En finir avec la dictature des calories

Le nombre de publication au sujet des calories contenues dans les aliments ne cesse de croitre.. et cet article va d’ailleurs s’ajouter à la longue liste des sites qui en parlent. Mais cette fois, il s’agit de proposer un contre pied. Les calories ne sont pas le meilleur moyen de comptabiliser l’impact d’un aliment sur notre corps ! Qu’on se le dise une bonne fois pour toute.

Pourquoi vous faite fausse route en comptant les calories
 
Les calories sont l’unité de mesure permettant de comptabiliser l’apport énergétique contenu dans un aliment. Jusque là, je nous vous apprends rien. Tous le monde sait en effet peu ou proue décrire ce qu’est une calorie. Mais savez ce qu’est l’index glycémique? Non? Et vous n’êtes pas le seul… pourtant, cet indicateur est lui aussi très important. Il détermine notamment la réaction du pancréas, cet organe destiné à réguler le taux de sucre dans votre sang. Or, lorsque l’index glycémique est élevé, cela est très néfaste pour votre silhouette !
Mais alors comment garder la ligne?
 
l’astuce est en faite simple… Ou plutôt, il existe un moyen de vous simplifier la vie. Certain fabricants de compléments alimentaire ont en effet bien compris ce phénomène, qui échappe malheureusement bien souvent au grand public. L’équipe qui a crée arti shot a par exemple bien compris l’importance de délaisser les calories dans le cadre d’un régime. Plutôt que de chercher à limiter absolument les aliments gras, le guide alimentaire d’arti shot va plus loin. Il permet ainsi d’isoler facilement les aliments réellement mauvais pour la ligne, et d’équilibrer en toute simplicité vos repas.
Si l’initiative d’arti shot est à souligner, il existe également d’autre alternative et programme alimentaire digne d’intérêt à ce sujet. Citons par exemple le cas de weight watcher, qui apporte une solution innovante aux individus désireux de réduire leur poids, via des menus équilibré et disposant d’un index glycémique bas.
Enfin, sachez que le sport est et restera un allié indispensable dans la perte de poids. Il est donc important, lorsque vous commencerez votre régime, quel qu’il soit, arti shot ou autre, de bien l’accompagner d’un activité sportive régulière. Il est toujours bon de le rappeler !
Tell Us What You Think
0Like0Love0Haha0Wow0Sad0Angry

0 Comments

Leave a comment