Les mamans d’aujourd’hui tiennent un blog !

woman-1246318_1920

Les appels “urgents” à la grand-mère, la mère ou l’amie pour résoudre un doute relatif à la maternité… Tous cela est bien connu des jeunes couples ayant eu un enfant. Et pourtant, aujourd’hui, de nouvelles conseillères ont fait leur apparition. Elles s’appellent Marie, Joséphine, Laura, Mathilde, Hélène… Elles sont des femmes qui partagent sur le web leur expérience et connaissances en tant mères. Elles font partie du phénomène “des mamans blogueuses”. Cet article explique comment ces mamans modernes arrivent à concilier vie de famille et mise à jour d’un blogs sur la maternité.

Google est la porte d’entrée pour les milliers de mères qui cherchent sur Internet la réponse aux problèmes qu’elles rencontrent au jour le jour dans l’éducation des enfants.

Les mamans blogueuses recommandent et accompagnent des milliers de mères et de parents

Jusqu’à il y a quelques années, les forums spécialisés étaient la source principale d’information pour plusieurs des mamans douteuses et hésitantes. De nos jours, les blogueuses acquièrent plus une forte importance dans les opinions et les recommandations que les dénommées apportent “des mamans blogueuse”, les mères (bien qu’aussi quelques parents) qui ont trouvé dans Internet une voie rapide et agile pour partager ses expériences, opinions et intérêts autour de l’univers étendu que forme la maternité.

Les mamans blogueuses, un phénomène des réseaux sociaux

Une jeune mère est membre de la communauté de mamans blogueuses et à créée le blog « Entre mamans ». Cette maman blogueuse assure, dans un reportage étendu publié dans la revue ‘ les petites annonces’, que les mères blogueuses “se convertissent en leaders importants d’opinion”.

Le rapport récent ‘ La vérité sur les mères intelligentes ‘, basé sur une enquête auprès de 6.800 mères familiarisées avec les technologies de différents pays, révèle quelques clés de ce phénomène. Selon l’étude, 39 % des mères affirment écrire dans un blog, un chiffre qui s’élève à 86 % dans le cas des mères chinoises.

En Espagne les données n’existent pas sur le nombre de blogs dédiés à la maternité. Une approche fournit la communauté de mamans blogueuses en ligne « les mamans qui font », qui dispose actuellement de 910 mères et parents utilisateurs qui écrivent des blogs rattachés à la maternité et l’élevage des enfants. En plus d’élaborer une classification hebdomadaire des blogs les plus influents sur le sujet, cette plate-forme sociale dispose d’un de blogs de mères, en fonction de différentes catégories thématiques.

Il y a des blogs de maternité pour tous les goûts, les suivre est question d’affinité !

Il n’y a pas de meilleurs, ni de pires. Le choix de suivre l’un ou l’autre est basée sur des critères très personnels. Le mieux reste encore de parcourir les différents blogs existants afin de vous faire votre propre idée, et de suivre ceux qui vous semble convenir à vos attentes !

Mr Vine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *