Les présidentielles 2017 : comme un parfum de déjà vu

Plus on approche de la présidentielle de 2017, plus un parfum de déjà vu ce dégage du paysage politique français..

Déjà battu contre François Hollande au précédentes élections, voilà que Nicolas Sarkozy se représente. Même son de cloche du coté de l’extrême droite, puisque nous devrions avoir droit à une Marine Lepen plus motivée que jamais…
Comme un air de déjà vue
 
Il ne manque finalement plus que l’officialisation de la candidature d’Hollande, et nous aurons… oui, c’est ça, exactement les même personnes qui se présentent en 2017 qu’en 2012 ! Rien de bien réjouissant en vue donc…
La menace du FN
 
… Surtout que la menace de voir passer le Front National au second tour est plus importante que jamais. Surfant sur la vague morbide des attentats et de la xénophobie qui règnent en France, les français risquent en effet de dire : “alors attends, j’ai le choix entre Hollande, Sarkozy et Le Pen… on va tester le Pen, parce que bon les autres ont sait ce que ça a donné, plus jamais ça !”
Même si la pensée reste caricaturale, le risque demeure important. Il reste donc a espérer qu’un candidat plus ou moins connue réussisse à se faire entendre… Jeunesse de France, cet appel est pour vous !

Mr Vine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *