Faut il succomber à la mode des chaussures lumineuses ?

Il y a des tendances qui traversent le temps, d’autres qui s’essoufflent aussi vite qu’elles sont apparues. Mais le plus grand principe de la mode reste tout de même celui ci : c’est un éternel recommencement ! Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se ré-exploite.
La dernière trouvaille des industriels de la mode? Remettre au goût du jour les fameuses chaussures lumineuses à leds ! Un vrai défi…
Dites bonjour à la basket led deuxième génération !
Bien que ces modèles soit relativement éloignés de leur ainé, les baskets clignotante que les enfants des années quatre vingts dix n’ont certainement pas oublié… la qualité de fabrication était relativement médiocre, les leds ne tenait pas la journée, et niveau esthétique… disons que ça plaisait aux enfants, au moins !
Les fabricants de chaussures ont du rivaliser d’ingéniosité pour enfin proposer des modèles qui plaisent aussi bien aux hommes et femmes adultes… A non, en faite ils ont simplement copié le design des baskets à la mode en rajoutant des leds..! Un éternellement recommencement, on a dit ! Ne surtout pas réinventer la roue. Cela dit, les chaussures à leds ressemblent enfin à quelque chose que l’on pourrait porter. Jugez plutôt : chaussure-lumineuse.net est le site de référence sur le domaine, et les photographies vous permettrons de vous faire une belle idée de l’apparence de ces baskets à led.
Il faut bien reconnaitre que si elles ne sont pas faites pour tous le monde, les jeunes ou les plus branchés adèrent en masse. En effet, quoi de mieux qu’une paire de chaussure lumineuse au pieds pour briller en soirée? Les night clubbers se passent le mots, et c’est ainsi que la piste de danse brillent de milles feux dans nos boites de nuit.
Quid des risques d’incendie?
 
Si vous lisez les journaux, vous avez certainement entendu parler du risque d’incendie qui peut subvenir lors de l’utilisation de chaussures led bas de gamme.. voir contrefaites. Pour ceux qui vivent dans une grotte, voici le lien d’un article : http://www.midilibre.fr/2012/02/13/de-graves-brulures-a-cause-de-ses-souliers,457341.php. Il y est question d’incidents où l’utilisateur a été blessé pas les led de sa chaussure, suite à l’embrasement de celles ci. Cela peut faite peur, mais rappelons tout de même qu’il est absolument impossible que ce genre d’incidents survienne avec une chaussure “CE” ! Pas de panique, vous pouvez donc équiper vos enfants sans problème.
Que pensez du phénomène?
La chaussure lumineuse à led est sans doute appelé à un succès certain. La cible étant plutôt jeune, peu de risque de voir vos grands parents chausser ce genre de matériel, rassurez vous. Le tarif plutôt abordable des différents modèles en vente dans le commerce et sur internet en font donc un accessoire facile d’accès, tendance et intéressant pour une utilisation occasionnel.

Mr Vine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *