Une poignée de conseils pour entretenir votre barbe

2068.png

Même si certains professionnels de la beauté annoncent la fin de la barbe pour 2017, des hommes ne veulent pas succomber à ce diktat de la mode. Ils souhaitent donc la conserver, mais ils sont invités à la peaufiner tous les jours en jonglant avec les produits spécifiques.

Un shampoing spécial est à réaliser avant de passer aux différents soins de la barbe

Nombreux sont ceux qui se demandent comment entretenir une barbe, car le rendu peut être insupportable. Il peut largement entacher votre look, d’où l’intérêt de se focaliser sur les soins à réaliser. Si les femmes sont toujours pointées du doigt, car elles nécessitent un temps considérable pour se préparer, les hommes ne sont pas non plus très rapides dès qu’ils se retrouvent devant un miroir. Ils ont été conquis ces dernières années par le monde de la beauté et cherchent des astuces pour sublimer ce visage. Il faudra donc opter pour un shampoing spécifique afin de lui apporter une belle brillance avant de la brosser.

Une barbe doit être raccourcie avec une tondeuse et taillée avec un rasoir au niveau des joues

Cette étape est indispensable surtout si vous souhaitez la dessiner davantage. Par conséquent, l’entretien est pratiquement le même que celui observé pour les cheveux, mais les produits ne seront toutefois pas identiques. Les poils doivent être positionnés dans le sens de la pousse, ce qui permet de favoriser cette dernière tout en stimulant la micro-circulation. Les amoureux de la beauté voudront la tailler avec la plus grande minutie afin d’optimiser le rendu. Pour cela, il suffit d’avoir recours à une tondeuse qu’il sera nécessaire d’alterner avec le rasoir. Ce petit nettoyage est à réaliser une à deux fois par semaine tout en utilisant le bon sabot pour égaliser tous les poils du visage et du cou. Pour soigner votre style, il est également recommandé de porter une attention particulière à vos accessoires. Le portefeuille en cuir est par exemple un incontournable quand il s’agit de parfaire son look ( https://www.amazon.fr/Portefeuille-homme-Cuir-véritable-vachette/dp/B06XR14SVW en est un bon exemple avec son beau cuir noir ) !

Quelques produits de beauté pour supprimer les irritations ainsi que la sécheresse de la peau

L’hydratation est aussi un point important à ne pas négliger puisqu’elle limite au maximum la prolifération des poils ternes, la sécheresse ainsi que les irritations. Pour cela, optez pour une crème hydratante en vous rapprochant des marques de cosmétiques. Elles ont désormais développé une gamme spécifique que vous aurez l’occasion de trouver dans plusieurs enseignes comme Sephora ou encore Nocibé et Marionnaud. Comme c’est le cas pour les cheveux, choisissez des produits adaptés à la sensibilité de vos poils afin de jouir d’un rendu parfait.

Mr Vine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *