Défiscaliser à Bordeaux : comment faire ?

Étant l’une des plus grandes villes de France, investir à Bordeaux est devenu de plus en plus tentant. Cette métropole emblématique de la région girondine attire chaque année de nombreux touristes et de plus en plus d’investisseurs. 

Après Paris, Marseille, Lyon, Nice et Toulouse, Bordeaux est l’une des villes phares en matière d’investissement immobilier.

La ville de Bordeaux et la Loi Malraux

Pour bénéficier de la défiscalisation liée à la loi Malraux, il faut répondre à tous les critères imposés par celle-ci. Voici les 2 principales conditions d’éligibilité :

– Être résident français

– Être propriétaire ou acquérant d’un bien immobilier situé dans un périmètre concerné par la loi Malraux

– Louer le bien pendant au moins 9 ans suite à la finalisation des travaux réalisés

Aussi, il est important de souligner que seules les dépenses relatives à la réhabilitation du bien sont prises en compte afin d’entraîner une réduction fiscale. Si vous répondez à ce cahier des charges,il sera possible de mettre en place une stratégie fiscale à Bordeaux et aux alentours.

Les avantages fiscaux de la nouvelle loi Malraux

Les bénéficiaires de ce dispositif mis à jour en 2016 peuvent profiter d’une défiscalisation à hauteur de 400 000 euros, et ce, pendant 4 années consécutives.

La déduction fiscale est de 30% concernant les travaux de restauration réalisés au sein des bâtiments situés dans un SPR, PSVM, QAD ou NPNRU, et, de 22 % pour les biens immobiliers situés dans un SPR avec PVAP.

Avant la réforme réalisée lors du dernier trimestre 2016, les vendeurs ne bénéficiaient d’aucun type de défiscalisation. Désormais, les vendeurs comme les acheteurs peuvent profiter du dispositif Malraux (disposer d’un avocat est un plus).

En ce qui concerne une copropriété, il est obligatoire de disposer d’un engagement écrit et signé par tous les copropriétaires. Un justificatif émanant de l’AFUL (Association Foncière Urbaine Libre) est également indispensable. En effet, il s’agit du montant déclaré par ce dernier qui sera considéré comme le montant des dépenses entraînant une déduction fiscale. 

Tell Us What You Think
0Like0Love0Haha0Wow0Sad0Angry

0 Comments

Leave a comment