La mode hip-hop pour les hommes devient moins bling-bling

2463.png

La mode masculine a été au centre des préoccupations lors de la fashion week organisée à Paris. Comme ce fut le cas pour les femmes, le streetwear avait une place de choix, mais une petite différence est tout de même visible.

L’aspect bling-bling a disparu au profit de l’élégance et de la discrétion

Auparavant, le secteur hip-hop était rythmé par le côté bling-bling qui ne faisait pas l’unanimité. Les colliers en or, les bagues imposantes ainsi que les lunettes visibles à 3 kilomètres sont désormais rangés, car la discrétion ainsi que l’élégance sont aux premières loges. Les boutiques de streetwear sont donc très chics puisqu’elles ont pour objectif de sublimer votre look et non de vous transformer en un sapin de Noël. À Paris, la fashion week dédiée aux hommes a accueilli le public ainsi que la presse, les visiteurs étaient nombreux pour découvrir les défilés de cette troisième journée rythmée par la douceur.

Les stylistes constatent que le streetwear est une mode qui se transforme au fil des années

Un créateur s’est démarqué à New York avec des t-shirts très novateurs puisqu’ils avaient la particularité d’être recyclés. Cette fois, Heron Preston s’est installé à Paris avec une collection complète et l’univers du hip-hop était au centre des préoccupations. Les pulls, les t-shirts ainsi que les blousons portaient son emblème, mais un détail très intéressant a été visible. Comme nous l’avons évoqué, le concept bling-bling a été supprimé, car les hommes ont le souhait d’apporter un peu de douceur à leur style vestimentaire. Par conséquent, les créateurs ont été contraints de réagir afin de combler leurs attentes. Selon lui, un véritable tournant est enregistré dans le monde du streetwear puisqu’il a la capacité de devenir luxueux.

En 2017, le streetwear est largement une tendance vestimentaire

Désormais, cette mode n’est plus pointée du doigt. Si auparavant, elle avait une mauvaise réputation, ce n’est plus le cas. Les hommes pourront ainsi trouver de nombreuses pièces comme le sweat à capuche qui reste un symbole très fort dans ce secteur au même titre que le manteau parka. Les créateurs ont eu l’idée de détourner quelques pièces comme le blouson d’aviateur afin de l’harmoniser avec cette nouvelle tendance qui a réussi à séduire les femmes. En effet, les défilés du monde entier ont projeté sur le devant de la scène le streetwear qui est de ce fait la mode la plus plébiscitée en 2017.

Mr Vine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *