Le fauteuil scoubidou : zoom sur les tendances 2017

Le fauteuil scoubidou n’est autre qu’un mobilier originaire du Mexique. D’après l’histoire, ce serait un Français qui aurait imaginé le concept, lors de son séjour sous les tropiques. Ce mobilier qu’on appelle aussi fauteuil Acapulco est principalement destiné à l’extérieur, sa forme atypique permet une position particulièrement confortable. Aujourd’hui, il est devenu une véritable star dans le monde entier en termes de salon de jardin. De nombreux designers ont d’ailleurs produit des variantes de ce fauteuil en différentes formes et en différents matériaux.

Le matériau phare en 2017 : la résine tressée !

La plupart du temps, on trouve des fauteuils scoubidous en PVC ou encore des cordages. Mais aujourd’hui, on peut améliorer considérablement le modèle classique. On sait que la résine tressée est une matière particulièrement esthétique et résistante en milieu extérieur. Utiliser cette résine de polyéthylène avec ce type de fauteuil est alors une idée génie pour cette année 2017 !

Les avantages sont nombreux :

  • Vous avez un fauteuil imitation rotin particulièrement joli
  • Votre fauteuil est fait avec une matière qui est imputrescible et qui résiste aux intempéries
  • Comme la résine tressée est teinte dans la masse, vous pouvez opter pour différents coloris par rapport à vos fauteuils scoubidous

La liste n’est pas exhaustive, la combinaison de la résine tressée et du fauteuil scoubidou étant une très bonne idée. DelormDesign, propose ce type de fauteuil, nous vous conseillons d’y aller faire un tour.

Osez les couleurs pour 2017 !

Pour accueillir le beau temps, quoi de mieux que d’avoir un mobilier de jardin tout en couleurs ? Il faut savoir que ce magnifique fauteuil peut s’adapter à vos préférences. Si vous préférez les couleurs sobres comme le noir, le blanc ou encore le marron, vous n’aurez pas de peine à trouver des fauteuils scoubidous de la sorte dans le commerce. Mais vous pourrez également commander des modèles personnalisés si vous souhaitez avoir des couleurs vives comme le rouge, le vert ou encore le violet.

Style scoubidou : la table basse aussi !

Il faut savoir que ce fauteuil d’origine mexicaine a inspiré bon nombre de designers depuis les années 70. Aujourd’hui, son style se décline sur différents mobiliers. Entre autres, on peut trouver des tables basses qui reprennent le même style : une structure rigide couplée à des cordages ou des résines. Il vous suffit de faire une recherche sur internet, vous trouverez une grande variété de meubles qui sont inspirés de ce fauteuil.

Pour le salon de jardin, mais pas uniquement

Votre fauteuil scoubidou est parfaitement adapté pour un salon de jardin. Mais il faut savoir que ce n’est pas la seule utilisation à laquelle elle est destinée. Si vous avez une table en extérieur et qu’elle n’est pas trop haute, vous pourrez également mettre ces fauteuils autour de la table à manger, de manière à ce que vous puissiez être à l’aise tout en prenant le déjeuner à l’extérieur. Bien évidemment, faites en sorte d’assortir les couleurs des fauteuils avec celles de la table, pour garder une certaine harmonie entre vos différents mobiliers.

 

Tell Us What You Think
0Like0Love0Haha0Wow0Sad0Angry

0 Comments

Leave a comment