Votre routine en termes de beauté n’est peut-être pas si anodine

Certaines femmes n’hésitent pas à passer plusieurs heures devant le miroir notamment pour tester divers produits : fond de teint, blush, fards à paupières, crayon… Toutefois, vos différents réflexes pourraient apporter quelques données supplémentaires concernant votre personnalité.

Le rituel beauté peut refléter un comportement obsessionnel chez plusieurs femmes

La gent féminine ne se rend pas compte qu’elle développe une véritable obsession par rapport au physique, à la minceur… À chaque fois que vous optez pour un comportement, un lien peut être effectué avec votre personnalité. Votre routine beauté peut être obsessionnelle si vous avez eu des problèmes de peau durant l’adolescence. Généralement, l’acné conditionne votre futur, car les marques disgracieuses laissent des traces. Par conséquent, vous souhaitez au maximum les masquer, voire les supprimer. Pour cela, vous n’hésitez pas à éplucher tous les magazines, les tutoriels sur Internet… Vous avez ainsi développé une véritable obsession par rapport à ce visage.

Celles qui misent sur une beauté simple et minimale ont confiance en elles

Si les femmes s’occupent de leur visage en profondeur, elles ont tendance à accorder une attention particulière à la personnalité, au talent et à l’intelligence. Dans certains cas de figure, elles misent sur toutes les astuces dévoilées sur Instagram ou les plateformes de vidéos. Dès votre réveil, vous cherchez ainsi des idées sur la toile et vous n’hésitez pas à copier le maquillage des copines ou des stars. Selon les experts en beauté, vous n’avez pas vraiment confiance en vous, certains pointent une véritable méconnaissance envers votre personne. Vous avez des difficultés à vous situer par rapport aux autres. A contrario, si vous avez recours au strict minimum en optant tous les jours pour le même rituel, il y a des chances pour que vous ayez une grande confiance en vous.

Les perfectionnistes prennent le temps de se coiffer

Inutile de dégainer de multiples astuces et des subterfuges pour jouir d’une sensation agréable. Dans d’autres contextes, les femmes sont angoissées à l’idée de ne pas trouver le produit susceptible de combler leurs attentes. Elles sont même prêtes à se lever un peu plus tôt même s’il faut reléguer aux oubliettes le petit-déjeuner pour avoir le temps de maquiller le visage tout en peaufinant cette coiffure. Ce rituel aurait tendance à mettre en avant une personnalité liée au contrôle. Impossible d’envisager un changement à la dernière minute, vous êtes ainsi une perfectionniste et accordez une attention précise à chacun de vos gestes.

Mr Vine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *