Choisir un matelas ferme et ultra confortable

Les gens passent énormément de temps dans leur lit, que ce soit pour dormir ou pour savourer un agréable moment de détente. L’acquisition d’un matelas de bonne qualité est indispensable pour bénéficier d’une bonne nuit de sommeil et de tout l’effet rafraîchissant et revigorant qui en résulte. Parmi les facteurs les plus importants dans la sélection d’un matelas, il n’y a notamment la question de la fermeté de ce support, qui est souvent le corollaire de quelques ajouts facultatifs de confort.

Fermeté adéquate du matelas

La fermeté est l’un des points les plus récurrents dans le lot des considérations qui entourent le choix d’un matelas. Les gens se demandent notamment s’ils doivent choisir un matelas bien ferme ou s’ils doivent plutôt opter pour quelque chose de plus souple et malléable. Comme pour tout objet associé à l’agrément, la réponse réside dans l’art de faire des compromis et dans les préférences de chacun.

En fait, contrairement à la croyance populaire, un matelas n’a pas besoin d’être dur pour être bon pour vous. La détermination du niveau de fermeté n’est qu’une question de goûts personnels, du moment que le support propose une bonne rigidité pour le soutien de tout votre corps. Pour concevoir un matelas, les fabricants mesurent la forme du corps d’une personne sur 36 points différents. Ces repères sont gérés tant en position debout et couchée. De cette façon, les matelas peuvent maintenir la colonne vertébrale de l’utilisateur dans des formes identiques pour toutes les positions.

Pour éviter tout choix hasardeux, n’hésitez pas à consulter les résultats concernant le soutien-corps. Ces données se rapportent aux deux positions précédentes et à celle sur le côté. Ils sont également fournis par d’autres utilisateurs du support, ce qui renforce leur fiabilité. Ne vous fiez pas aux étiquettes de fermeté, car elles sont souvent inexactes. (Pour plus d’infos : http://cli.re/658NRX)

Surmatelas et rembourrage

Un surmatelas est un moyen facile de rendre un matelas plus confortable. Il s’installe sur le dessus d’un matelas et offre une couche de mousse de mémoire ou de rembourrage supplémentaire. Le prix d’un couvre-matelas est relativement abordable, bien que certains modèles puissent être assez chers. La qualité des matelas peut néanmoins varier d’un modèle à l’autre. Certains offrent plus de confort que d’autres.

Pour ce qui est du rembourrage, les matelas à ressorts sont habituellement rembourrés avec des polymères synthétiques. Certains produits peuvent néanmoins être constitués de fibres naturelles comme le crin ou la laine. Ces couches peuvent affecter la fermeté et la capacité du matelas à respirer. La présence de plusieurs couches n’est pas toujours une bonne et le soutien des ressorts est aspect plus important pour l’efficacité du matelas.

Densité des ressorts du matelas

Au niveau du ressort, il faut mieux privilégier la qualité à la quantité. Le nombre de ressorts dans un matelas est moins important que la façon dont ils ont été construits. Les matelas avec des densités comprises entre 440 et 1 085 ressorts révèlent notamment de grandes variations dans le niveau de soutien offert.

Tell Us What You Think
0Like0Love0Haha0Wow0Sad0Angry

0 Comment

Leave a comment