Les ventes d’appareils électroménagers connaissent une véritable hausse

Les technologies ont chamboulé de nombreux domaines, dont celui lié aux appareils électroménagers. Ces derniers ont donc la capacité de devenir connectés pour le plus grand bonheur des amoureux du secteur high-tech.

Les appareils électroménagers ont des fonctionnalités plus jouissives

La machine à laver a largement évolué au fil des années, car, désormais, elle a des compétences beaucoup plus élevées. Vous pouvez ainsi la programmer selon vos envies notamment pour utiliser les heures creuses, les coûts sont beaucoup plus faibles. C’est un avantage qui n’est pas le seul, d’où l’intérêt de se focaliser sur les pièces détachées pour les appareils électroménagers. Vous pourrez prolonger le plaisir et réparer cette machine si précieuse à votre cœur. Dans tous les cas, ce secteur suscite un engouement très fort au vu des statistiques partagées. En effet, les ventes se sont largement envolées selon une étude réalisée par l’institut GfK.

Les cuisines sont majoritairement équipées avec ces appareils révolutionnaires

Le petit électroménager a d’ailleurs révolutionné les cuisines puisque désormais les produits agrémentent le quotidien et rendent la préparation d’un repas beaucoup plus sympathique. Vous avez à votre disposition une machine pour réaliser des glaces, des pâtes, des soupes… Les robots multifonctions sont nombreux à composer les rayons des magasins spécialisés. Par conséquent, il n’est pas surprenant de constater une hausse de 3.2 % au niveau de la valeur, ce qui représente tout de même 2.8 milliards d’euros. Il faut noter que ce succès est en partie expliqué par l’émergence de l’univers high-tech puisque tous les appareils ont la particularité d’être connectés, ils communiquent ainsi avec les Smartphones ou les tablettes.

Le gros électroménager s’offre une belle augmentation de 132 %

Les appareils plus conséquents ont eu aussi été frappés de plein fouet par une hausse de la valeur qui s’articule autour de 0.8 %. Cela correspond à 4.9 milliards d’euros. Toutefois, si nous devions citer deux machines en mesure de détrôner toutes les autres, ce serait le lave-linge et le lave-vaisselle puisque l’augmentation est tout de même de 1.5 %. Au vu de l’essor constant des nouvelles technologies, il y a de grandes chances pour que cet engouement perdure sur le long terme. De plus, les besoins des consommateurs ne cessent de progresser et ils se focalisent grandement sur les versions connectées. Une hausse de 88 % a été identifiée pour le petit contre 132 % pour le gros électroménager.

Mr Vine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *