Sommeil douloureux ? Optez pour l’oreiller à mémoire de forme

Un mal de dos récurrent peut être un véritable handicap dans la vie quotidienne. Cela devient encore pire lorsqu’on évoque le sommeil. car entre la bonne position à trouver, le bon matelas et l’oreiller adéquat, il est de plus en plus compliqué de passer une bonne nuit quand on a le dos douloureux. Dans cette optique, quelle solution choisir pour épargner son dos pour un bon dodo ?

Des solutions adaptées et adaptables

Évidemment, la priorité pour maximiser les chances de passer une bonne nuit est de trouver le bon matelas. Oubliez les matelas simples ou sans perfectionnement. Il existe des matelas appelés à mémoire de forme. Véritable révolution initiée par la NASA il y a plusieurs années pour les astronautes en apesanteur, ces matelas ont l’avantage d’épouser totalement la forme du corps du dormeur tout en étant capable d’amortir les mouvements du sommeil, Attention toutefois à bien prendre le temps de choisir le sommier qu’il faut car l’un va de paire avec l’autre.

L’oreiller, la vraie différence

SI le matelas et le sommier sont importants, le vrai must pour obtenir le sommeil réparateur optimal va se situer au niveau d’un accessoire basique : l’oreiller. Également appelés oreiller à mémoire de forme, ces derniers permettent de soutenir à la fois la tête et les cervicales. Fabriqué à partir de mousse viscoélastique et possédant très peu de points de pression, ces oreillers offrent une réduction voire une suppression des douleurs au réveil. Enfin, avec une structure qui se reforme en quelques secondes après utilisation, fini la sensation d’oreiller sans forme ou chiffonné.

Offrant des prix de plus en plus abordables, ces produits sont en train de se démocratiser aux yeux du grand public. En effet, le bien-être est une tendance importante du marché. Véritable alternative au sommeil classique, l’oreiller à mémoire de forme n’est pas seulement un moyen de soigner ses douleurs de dos mais bien de les prévenir,réduire voire les supprimer. un sacré pas en avant…

Mr Vine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *