Comment améliorer sa notoriété grâce au Web

Agence Web Rouen

 

Beaucoup d’entreprise souhaitent gagner en notoriété, en 2017, la solution la plus simple et la plus efficace reste de développer son image sur le Web. En effet aujourd’hui la plupart des gens ont accès à internet et se renseignent sur une entreprise avant d’appeler ou d’acheter. Le problème avec internet, c’est que tout le monde peut partager des informations. Vous donc, mais aussi les internautes. L’équation est simple : si vous ne contrôlez pas votre image sur le web, d’autres le feront pour vous, parfois à vos dépends. Voici donc 3 axes pour contrôler son image sur le web et améliorer la notoriété de sa marque.

Tout d’abord, avoir un site internet est indispensable

On pourrait considérer que c’est la base de tout : un site internet officiel de votre marque. Sur celui-ci vous allez pouvoir partager vos actualités, très important pour montrer que vous êtes actifs, que votre entreprise se porte bien et tenir informé vos visiteurs des dernières nouveautés de vos produits ou services.

Vous pouvez également décrire vos produits, services, et ainsi acquérir de nouveaux Leads et donc de nouveaux clients. Pour cela essayez d’être convaincant et de placer des Call To Action efficaces et visibles : proposez un livre blanc, un formulaire de rappel, une étude ROI, … des choses intéressantes qui valent la peine de laisser son email ou son numéro de téléphone.

Si vous n’êtes pas à l’aise, vous pouvez faire réaliser votre site internet vitrine par une agence de communication.

Travailler son référencement naturel pour contrôler son image de marque

Avoir son site internet, c’est bien, que vos contenus (vos différentes pages et article) soient en premières positions sur les résultats des moteurs de recherche, c’est mieux ! En effet afin de contrôler la première page de Google sur des requêtes en rapport avec votre marque ou entreprise, il faut travailler votre référencement naturel.

Ainsi, les internautes arriveront d’abord sur vos contenus avant de tomber sur ceux édités par des tiers, vous contrôlerez alors votre image puisque les internautes vont rarement jusqu’à la deuxième page des moteurs de recherches. Pour améliorer votre référencement naturel SEO vous devez :

  • Optimiser votre site pour le SEO: Responsive Design, Https, balises meta-description et Title, balises Hn, balises alt des images, …
  • Publier régulièrement et en bonne quantité du contenu de qualité sur votre site : Pages de services, glossaire, conseils, blogs, … Google aime le contenu !
  • Développer votre netlinking: Annuaires, articles sponsorisés, forums, etc.

Bien entendu cette partie référencement naturel peut être sous-traitée à une agence web.

Créer ses profils de réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui indispensables, vous devez être présent sur ces derniers ! Selon votre thématique et votre secteur, à vous de choisir. Les plus importants sont : Facebook, Twitter, Google + (donc Google My Business) et LinkedIn.

Mr Vine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *