Donnez enfin de l’éclat à votre visage

Envie de vous débarrasser de l’ensemble des taches de votre visage? Voici le secret pour enfin donner de l’éclat à votre teint : le peeling. Découvrez les informations essentielles sur cette technique particulièrement populaire et sans danger.

Peeling du visage : définition

Il s’agit d’une technique de médecine esthétique permettant de gommer les imperfections de la peau via un procédé chimique à base d’acides. Le peeling retire les couches superficielles de la peau (les squames) afin d’activer à nouveau la production de collagène.

Grâce à cette desquamation, la peau se renouvelle et le visage devient frais et éclatant. Avant le peeling chimique, il est important de préparer sa peau au traitement en s’enduisant de crèmes fournies par le médecin. Le peeling du visage requiert une « surveillance » du médecin qui doit s’assurer que le produit agit efficacement tout en évitant les brûlures. Soulignons qu’une séance de peeling moyen ne dure qu’entre 30 et 45 minutes.

Types de traitements disponibles pour éclairer son visage

Le choix du traitement dépend du résultat que l’on souhaite obtenir suite au peeling. Concernant une peau acnéique, il est aussi possible d’obtenir un teint éclatant et lumineux en recourant au peeling « doux » ou « superficiel ». Comme son nom l’indique, ce traitement élimine légèrement les couches superficielles de l’épiderme. Pour disposer d’un résultat parfait, mieux vaut assister à au moins 3 séances de peeling (tous les 10 ou 15 jours).

Pour éliminer rides et ridules, il est préférable d’opter pour un peeling dit « moyen ». Cette technique permet littéralement de rajeunir le visage de quelques années et elle nécessite 2 à 3 jours de convalescence. In fine, l’aspect de la peau ressemble à une peau bronzée.

Pour intensifier la production cellulaire et éliminer un bon nombre d’imperfections, il est également possible de recourir à un peeling dit « profond ». Ce traitement est plus lourd que les peelings « doux » et « moyen ». Il requiert une longue période de convalescence (environ 15 jours).

Notons qu’après un peeling, il est déconseillé de prendre un bain-de-soleil ou de s’exposer aux rayons solaires. Ce traitement est aussi interdit pour les peaux noires, asiatiques et métissées.

Mr Vine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *