3 attractions incontournables de New York

voyage-new-york-pass

Si vous ne savez pas où partir en vacances, alors vous ne devez absolument pas faire l’impasse sur New York. Il y a de nombreuses attractions à ne surtout pas manquer à Big Apple, et nous allons vous donner quelques suggestions pour profiter au mieux de votre voyage.

Central Park, une foret dans la ville

Central Park est sûrement une des attractions les plus populaires de Big Apple. Que vous souhaitiez pique-niquer, vous promener ou faire du bateau, ce magnifique parc vous le permet. Il possède un superbe parc, le Central Parc Zoo, qui rivalise sans problème avec le Zoo du Bronx, un peu plus célèbre. Si vous aimez les Beatles, alors ne loupez pas Strawberry Fields Pictures qui est un excellent hommage à John Lennon, avec une mosaïque inspirée du morceau Imagine, et une flore très riche avec plusieurs centaines de plantes différentes. Enfin, si vous aimez le théâtre, alors ne loupez pas Shakespeare in the Park tous les étés au théâtre Delacorte, au coeur du parc… Un moyen parfait de (re)découvrir les pièces de Shakespeare dans un cadre atypique.

L’Empire State Building : le meilleur moyen de prendre de la hauteur

Si vous cherchez à prendre de la hauteur pour découvrir la ville sous un autre angle, il ne faut surtout pas louper la montée en haut de l’Empire State Building. Afin de rendre votre expérience encore plus agréable, voici quelques conseils à prendre en compte… Tout d’abord, essayez de prévoir la journée où vous aller monter au sommet et surveillez la météo, car il est conseillé de visiter l’Empire State Building quand le ciel est bien dégagé, pour une visibilité maximale. Si vous souhaitez ne pas faire la queue (qui peut être très importante), vous pouvez réserver vos tickets directement sur internet ou alors opter pour un pass qui vous permettra de ne pas faire la queue et d’économiser de nombreux dollars. Le sommet de l’Empire State Building ouvre dès 8h du matin et ferme à 00h… C’est un excellent moyen de commencer la journée, ou de la finir sous les étoiles et les lumières de la ville.

La Statue de la Liberté : toucher un symbole de près

La statue de la Liberté fait partie des icônes immanquables de la ville de New York, à ne pas louper durant votre voyage. Ce symbole de la liberté vous permettra d’en savoir plus sur les Etats-Unis et ses immigrants. Partez-y tôt le matin pour éviter la foule et amener votre nourriture car il y a de nombreuses aires de pique-nique avec une vue imprenable sur Manhattan. Si vous n’avez pas forcément d’argent pour l’excursion, prenez le ferry gratuit qui vous amène de Manhattan à Staten Island pour observer la statue au plus près, sans débourser un centime !

Bien entendu, il y a bien plus à faire à New York que ces trois attractions… La ville regorge de merveilles qu’elle réserve à ses dizaines de millions de touristes chaque année. Internet est un bon point de départ pour planifier votre voyage et être sûr de ne pas louper les endroits mythiques ou les événements incontournables de la ville. Que vous partiez au printemps, en été, en automne ou en hiver, soyez sûr que votre voyage à New York sera absolument inoubliable.

Mr Vine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *