4 raisons de partir en vacances en Poitou-Charentes

b390c3ebdb3313e2fff10e3c758ee647.jpg

La région Poitou-Charentes est une destination de vacances qui regorge de merveilleux sites et propose un grand nombre d’activités. Voici 4 bonnes raisons de partir en vacances au sein de cette région aussi surprenante que magnifique.

Pour ses belles plages

En été, les côtes de la région Poitou-Charentes sont envahies par les vacanciers. Au sein de la splendide île de Ré, les ruelles, les ports et les plages sont des trésors pour les touristes.

Sur l’île de l’Oléron, il est possible de profiter du calme des plages pour se délasser (lieu idéal pour louer un bateau). Sur la même île, il ne faut pas oublier de déguster les célèbres huîtres de Marennes ainsi que des fruits de mer.

La Rochelle et ses plages de sable fin ainsi que Royan figurent aussi parmi les précieux endroits à découvrir.

Pour la Venise Verte

Dans le Marais Poitevin se trouve la fameuse Venise Verte, où comme dans la ville romantique italienne, il est possible de se promener au fil de l’eau.

D’ailleurs, c’est en traversant les canaux à bord des embarcations des bateliers que l’on peut découvrir le côté artistique de la région Poitou-Charentes. Au cours des escapades, on pourra notamment admirer les peintres et leurs toiles.

Pour son histoire

Lors de vacances en région Poitou-Charentes, les amateurs d’art et d’histoire trouveront certainement leur bonheur. En effet, il existe dans plus d’un millier d’églises romanes cette région. Châteaux, forts, et sites préhistoriques sont aussi nombreux, un régal pour les petits comme pour les grands.

Parmi les châteaux incontournables, citons ceux de Saint-Mesmin, de la Roche Courbon, des Enigmes ainsi que les Géants du Ciel de Chauvigny. Poitiers, qui est la principale ville de la région Poitou Charentes, compte d’ailleurs plus de 78 monuments. Cette ville abrite aussi le fameux « Futuroscope », un parc d’attractions centré autour des nouvelles technologies et de l’image.

Pour sa nature

En région Poitou-Charentes, plusieurs sites sont consacrés à nos amis les bêtes, ainsi qu’à la nature. Nos préférés : la vallée des Singes, le Zoo de la Palmyre, l’Aquarium de la Rochelle ou encore le Pôle Nature de la Charente-Maritime.

Mr Vine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *