AMP : la grande tendance du référencement mobile en 2017 

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Parmi les grandes tendances du SEO mobile en 2017 : L’AMP ( Accelerated Mobile Pages). Mais que se cache t’il concrètement derrière ce terme ? Il s’agit d’un projet open source de Google qui permettra aux sites web de se télécharger de façon quasi instantanée sur les mobiles tout en utilisant huit fois moins de données. Un paramètre qu’il faudra désormais prendre en compte si vous avez une présence sur les mobiles, en l’occurrence les sites e-commerce. L’engouement est telle qu’on parle aujourd’hui de m-commerce (marché mobile en ligne) et les chiffres l’attestent (7 milliards d’euros de chiffres d’affaires en France en 2015 d’après Sociomantic). Nous vous révélons tout ce que vous devez savoir sur Accelerated Mobile Pages pour donner une grande visibilité à vos sites.

Le SEO mobile : évolution et enjeux

Les analystes du monde informatique l’ont bien compris, le monde futur sera mobile, et pour ne rien perdre de cette aubaine, ils ont mis sur pied des mesures pour que ceci soit réalisable au plus vite. Le processus menant à cette approche remonte à 2014 lorsque Google affichait les résultats compatibles avec l’annonce « mobile-friendly » qui en facilitait le téléchargement sur mobiles.

Tout site qui ne portait pas cette mention était forcément pénalisé lors du référencement. Google fait un pas de plus avec l’indicateur « AMP » pour accélérer le téléchargement des pages sur les mobiles tout en permettant une meilleure ergonomie.

L’AMP est-il avantageux pour votre site ?

Une nouvelle année signifie de nouvelles attentes de la part de votre clientèle, pour être sûre de ne pas les décevoir, il faut être capable de s’adapter à leurs réalités quotidiennes. La tendance à la mode en matière de SEO mobile, qui permet de télécharger des pages web au moins quatre fois plus vite à partir de son téléphone est l’Accelerated Mobile Pages.

En optimisant votre site avec l’AMP, vous offrez une grande visibilité à votre site. Il est important de comprendre que 93 % des expériences en ligne commencent par une question posée sur un mobile. Si votre site n’est pas placé parmi les meilleurs selon les critères de l’Accelerated Mobile Pages, vous courez le risque de voir votre taux de visite mobile baisser. Bien au contraire, c’est plutôt un outil complémentaire qui, associé à d’autres stratégies de référencement naturel, vous permettra de faire de votre site internet un élément incontournable dans l’affichage des résultats.

Pour conclure

Du mobile-friendly à l’indexation mobile de Google, l’AMP est une tendance qui va devenir une règle avec le temps. Elle change les règles du référencement en les adaptant à la réalité de l’utilisation des mobiles qui prend de plus en plus d’ampleur de nos jours. Les sites web qui vont adopter cet indicateur seront ainsi privilégiés dans le référencement.

Pour tirer le meilleur partie de cette opportunité de visibilité et de trafic, nous vous recommandons de faire appel à des professionnels du secteur, comme l’agence Com en Scène  , dont nous vous invitons à lire le Blog pour découvrir leurs expertises.

 

Mr Vine

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