Régime pour sécher (musculation)

regime-secher-musculation

Vous avez des kilos en trop et vous êtes décidé à vous en débarrasser.

Vous savez, pour maigrir, il ne suffit pas de faire un régime ou de manger équilibré, il vous faut aussi faire du sport.

Le régime pour sécher se base justement sur une combinaison musculation intensive et régime.

Il s’agit d’un régime qui demande une certaine endurance, car il faut faire énormément de sport.

En effet, la musculation vous permettra de garder votre poids au beau fixe pendant votre régime pour éviter de stocker des graisses.

Le régime lui, vous permettra de perdre votre masse graisseuse. Suivez ces conseils pour vous permettre de suivre le régime pour sécher efficacement.

Quels types de musculation faut-il faire ?

Si vous n’êtes pas un habitué des sports intensifs, il vaudrait mieux commencer le plus simplement possible. Il est conseillé de travailler tout votre corps environ trois fois par semaine.

Vous pourrez même y ajouter des exercices de cardio comme le vélo ou le footing. Au fur et à mesure, vous intensifierez vos entraînements. Voici quelques exercices de musculation adaptés à votre régime.

Vous pouvez faire du gainage qui est un exercice de renforcement musculaire des abdos.

Vous pouvez donc pendant vos entraînements, effectuer cinq séries de cinq maintiens de trente secondes environ, avec une récupération de trente secondes.

Faites cet exercice au moins trois fois par semaine. Vous pouvez rendre votre sport plus complexe, mais plus efficace en effectuant un gainage costal, ventral ou dorsal.

Aussi, vous pouvez faire des exercices de tractions idéals pour tonifier votre dos et muscler vos bras. Faire des tractions nécessite une bonne souplesse, car vous devez pouvoir vous hisser du bas vers le haut.

Pour faire cet exercice, il vous faudra donc placer une barre de traction que vous pourrez trouver dans n’importe quel magasin de fitness.

De manière générale, pour vos exercices de musculation, vous pouvez vous procurer un vélo elliptique d’appartement qui vous fera travailler l’ensemble de vos muscles. Vous pouvez aussi vous procurer des altères pour vos exercices de gainages et autres.

Comme vous le voyez bien, ce sont des appareils que vous pouvez avoir dans votre maison ; vous n’aurez donc pas besoin d’aller dans des salles de musculation tous les jours.

Après vos séances de musculation, prenez l’habitude de vous étirer pour éviter des courbatures par la suite.

Quelle alimentation dans un régime pour sécher ?

L’alimentation dans ce type de régime est un facteur très important, car il garantira sa réussite.

De manière générale, il est conseillé de ne pas brûler vos calories trop rapidement, mais de baisser progressivement leur apport dans les aliments.

Le but est de perdre de la graisse et non perdre des muscles et de l’eau. Évitez donc une alimentation trop pauvre en nutriments, car vous aurez besoin à la fois des protéines, lipides et glucides. Le tout est de les consommer avec modération.

Il est aussi conseillé de prendre 4 à 6 petits repas par jour au lieu de 3 repas copieux. L’objectif est de répartir l’apport calorique sur de courtes durées pour un meilleur métabolisme.

Il vous faut des aliments contenant des protéines de qualité.

En effet, les protéines sont très importantes dans un régime pour sécher, car non seulement elles sont essentielles pour l’organisme (car étant « les briques du corps »), mais aussi ce sont des nutriments qui ne peuvent être synthétisés par le corps.

Consommez donc énormément de légumes, viande et de poisson.

Pour ce type de régime, il est généralement conseillé de prendre environ 1,5 gramme multiplié par votre poids.

Si vous pesez 80 kilos par exemple, vous devrez prendre 1,5 gramme x 80, ce qui vous fera 120 grammes de protéines que vous répartirez entre 4 et 6 repas. Le suivi des apports en protéines dans les aliments que vous prenez est extrêmement important.

Consommez des glucides en quantité raisonnable.

Dites-vous bien que vous ne pourrez pas bannir les glucides de votre alimentation, mais les diminuer oui !

En effet, vu que vous combinez sport intensif et régime, vous avez besoin du maximum d’énergie possible. Mais au fur et à mesure et en fonction des résultats, vous pourrez réguler votre apport en glucide.

Mais de manière générale, ajustez l’apport en fonction de l’intensité de vos entraînements sportifs. Pour éviter de stocker vos glucides sous forme de graisse, il est préférable d’en consommer en très faible dose pendant le repas du soir.

Concernant les lipides, contenus exclusivement dans les graisses, il est permis d’en consommer dans ce type de régime, mais les bonnes graisses seulement. Favorisez donc les lipides contenus dans l’huile d’olive par exemple, le beurre riche en Oméga, ou encore dans les poissons gras. Il est important d’avoir au moins 10% d’apport en lipides par jour dans vos repas.

De manière générale, pour votre alimentation dans un régime pour sécher, favorisez les aliments qui vous rassasient. Parmi ces aliments, il y a les céréales au blé complet, les légumes, les fruits, les flocons d’avoine et bien d’autres encore.

Il est primordial pendant ce régime d’éviter d’avoir faim, sinon vous pourrez sombrer dans un grignotage intempestif. Et n’oubliez pas ! Hydratez-vous au maximum ! L’eau sera votre meilleur allié durant votre cure.

Au bout de deux semaines déjà, vous sentirez les effets du régime.

Comment gérer l’après régime ?

Il ne suffit pas de faire un régime juste pour perdre des kilos. Si après avoir suivi ce régime, votre silhouette est revenue à la normale, dites-vous bien que si vous vous laissez aller, ce sera l’effet yo-yo garanti !

Il vous faudra donc maintenir votre rythme en alliant sport et bonne alimentation. Il vous faudra trouver le juste milieu pour cela. Vous n’aurez plus besoin de faire un sport intensif, soit dit en passant.

Des exercices simples suffiront. Le tout, c’est de vous habituer à vous dépenser tout le temps. Avec la pratique, faire du sport et manger équilibré deviendra une seconde nature.

 

Mr Vine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *