Près d’un Français sur trois équipe sa maison d’un système d’alarme

pres-dun-francais-trois-equipe-maison-dun-systeme-dalarme.png

Chaque année, près de 350 000 cambriolages ont lieu en France. Contrairement aux idées reçues, la plupart n’ont pas lieu la nuit mais bien en pleine journée. Une tendance inquiétante qui pousse de plus en plus de Français à investir dans du matériel de surveillance, mais aussi dans des systèmes d’alarme.

Le secteur de la télé surveillance a d’ailleurs bien évolué pour répondre à la demande. Des centaines de modèles différents existent, que ce soit pour les petites habitations ou les volumes plus importants. Face à une gamme aussi large, faire son choix peut vite être un casse-tête. Voici donc quelques conseils pour vous aider dans vos démarches.

N’attendez pas un cambriolage pour investir dans un système d’alarme

L’erreur que beaucoup font est d’attendre une tentative d’intrusion pour enfin se décider à investir. Malheureusement, c’est bien souvent trop tard. Vous pouvez équiper votre maison de système d’alarme immédiatement, alors pourquoi attendre d’y être contraint ? Comme le dit si bien l’adage, mieux vaut prévenir que guérir. Pas vrai ?

Il existe deux types de modèles principaux : les alarmes filaires et les autres, sans fils. La première catégorie demande nécessairement l’intervention d’un professionnel puisqu’il y a des travaux à réaliser. La deuxième, moins onéreuse peut s’installer sans l’aide de personne

Un système de sécurité qui ne convient pas à toutes les bourses

Même si les alarmes se démocratisent, les modèles sophistiqués (et donc plus efficaces) ne sont pas accessibles pour tout le monde. Dès que quelques options viennent s’ajouter, les tarifs s’envolent. Il faut donc considérer les systèmes d’alarmes comme un investissement sur le long terme. Le budget que vous y investissez limitera au maximum les risques d’intrusion pendant plusieurs années.

Pour les plus gros budgets, mieux vaut se tourner vers une solution de télé-sécurité. Elle propose à la fois caméra, microphone et haut-parleur. Mais surtout, elle est reliée 24h/24 à un central qui vous préviendra dès qu’une intrusion est détectée. De quoi dormir sur ses deux oreilles, même en vacances…

Mr Vine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *