Ce qu’il faut savoir pour bien choisir sa machine à glaçons

machine-a-glacon

Il est toujours agréable de passer de meilleurs moments avec des amis ou la famille devant une boisson rafraichissante avec des glaçons. Mais le comble est qu’on ne prévoit pratiquement jamais les petits bacs à glaçons dans le congélateur. D’où l’importance des machines à glaçons afin de les avoir à portée de main. Comment donc choisir une machine à glaçons aux meilleurs critères qualité/prix vu les nombreux modèles sur le marché ?

Le type d’usage

C’est le tout premier critère à prendre en compte avant de bien choisir une machine à glaçons parce qu’il pourra déterminer la suite. Si c’est destiné à un usage domestique c’est-à-dire en famille ou lors de quelques soirées entre amis, il est inutile d’investir dans un modèle professionnel utilisé par les établissements de vente de boissons. Il faudra également prendre en compte le type de glaçons souhaité en fonction de vos besoins (glaçons pleins, glaçons creux, glace en granulés, paillettes…).

La capacité de production des glaçons

Que ce soit pour une utilisation domestique ou professionnelle, on aura toujours besoin d’une quantité suffisante de glaçons au moment opportun. Pour cela, veillez à noter les informations sur la quantité de glaçons produite en une seule fois et le temps requis pour cette opération. De nombreux fabricants délivrent cette information, notamment la quantité de glaçons délivrée en 24h.

Le type de refroidissement

Il existe deux types de refroidissement : le refroidissement à air qui n’est pas compatible dans une pièce comme la cuisine où il y a habituellement une hausse de température. Avec ce type de refroidissement, la consommation journalière en glaçons sera en baisse. Par contre, le refroidissement à eau moins sensible à la chaleur est plus adapté et offre une garantie de production des glaçons régulière. Le temps mis pour une machine de réfrigérer l’eau en glaçons doit être estimé à environ 10 minutes.

Les différentes fonctions

Les différentes fonctions d’une machine à glaçons permettent de l’utiliser plus facilement. Il peut s’agir de la présence de la minuterie, des signaux d’alerte, la forme des glaçons et bien d’autres. Pour ne pas se retrouver avec une pile de machines, il peut être préférable d’investir dans un appareil multifonction qui pourra à la fois fournir de la glace pilée et de l’eau fraîche. Pas besoin de dépenser pour une autre machine à piler. Les signaux d’alerte permettent d’être informé si la glace est prête ou s’il manque de l’au dans la machine, ce qui évite de les vérifier chaque fois.

La taille de la machine

Choisissez une taille en fonction de l’emplacement disponible pour accueillir la machine à glaçons. Si vous optez pour une machine de grande taille, elle peut devenir encombrante et occuper l’espace. D’un autre côté, il est vrai que plus la taille est importante, plus la machine est capable de produire une grande quantité de glaçons. Prenez donc en compte la capacité de production des glaçons et l’emplacement disponible pour choisir la taille.

En conclusion

Pour bien choisir une machine à glaçons, prenez soin de tenir compte de ces critères pour éviter toutes déconvenues à l’avenir. Quoi qu’il en soit, il est recommandé de choisir la machine à glaçons la plus adaptée à votre établissement. Pour comparer les derniers modèles du marché, une adresse utile : machinesaglacons.fr

Mr Vine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *