LES ROBES VINTAGES, DE RETOUR SUR LE DEVANT DE LA SCENE

robe-vintage-retro-look-style-inspiration

Dans les films un peu rétro ou dans des documentaires sur les années 50 et 60, vous avez tous du remarquer qu’il y avait une mode assez récurrente de robe. Des robes assez spéciales avec des styles uniques que des créateurs contemporains essaient de revisiter. C’est la robe dite vintage. Ne pensez surtout pas que le vintage c’est du vieux, c’est plutôt une mode qui a pris de l’âge mais qui, force est de le constater, survit toujours. Et aujourd’hui, le style à la Audrey Hepburn is back ! Alors faisons une petite revue sur ces différentes tenues qui ont su conquérir la scène des sixties et qui commencent aussi à conquérir le red carpet avec ces star qui se pavanent avec des modèles anciens mais agrémentés d’une coupe plus osée.

Le chic des années 50

Alors, pour la petite histoire, le public trouvait à cette époque là que ces tenues étaient pour les filles de joie alors que les stars de cette époque surtout les actrices, les chanteuses de cabaret et les danseuses les portaient, et croyez-le ou non tout le monde les aimait. Les hommes admiraient la tenue qui était à la fois sobre, et cachait un peu tout donnant un air mystérieux et donnait envie de découvrir, alors que les femmes (de la bourgeoisie) les détestaient en apparence car trop vulgaire à leur goût mais en secret celles-ci rêvaient de les porter. Finalement c’est devenu une grande mode d’arborer ce type de robe vintage retro et les femmes les plus connues en avaient de différentes sortes juste pour montrer qu’elles étaient in. C’est devenu un accessoire chic, un must have dans la garde robe et bien sur seules les plus classes les portaient et cela leur sied à merveille.

Une plage de pièces magnifiques

Maintenant que vous savez un peut ce que c’est que les robes vintages il faut vous dire qu’elles existent toujours, oui elles sont là dans nos boutiques habituelles. On les aime et les stars les adoptent aussi pour s’afficher lors des galas. Plusieurs boutiques chics en proposent aux clientes surtout à celles qui osent et même les grands couturiers ont une ligne entière sur le thème qu’actuellement on a sur le marché plusieurs sortes de robe vintage. On a la robe de soirée, la robe de cocktail, la robe que les femmes portent tous les jours, la robe de bal, et encore plusieurs thèmes pour ces tenues extraordinaires.

Comment porte les robes vintages ?

Pour les robes de soirée, il y a deux types qui sont les plus appréciés, en premier il y a la robe longue maxi de différentes couleurs avec des décolletés tombants et des paillettes, beaucoup de paillettes. La seconde robe de soirée serait la robe pin up qui, faudrait-il remarquer, était pour le genre de femme qui aimait bien se dévoiler dans les cabarets. Pour les robes à porter au quotidien ou robe de cocktail, on les aimait en couleur, généralement patineuse, mi-longue et un style un peu sage avec le col Claudine. On les porte généralement avec des chaussures plates ou actuellement les ballerines mais les sandales aux bouts carrés feront aussi l’affaire.

Mr Vine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *