T-shirt geek : toujours à la mode ?

t-shirt-geek-mode-ou-pas

Les personnages de Big Bang Theory ont marqué toute une génération en rendant à la mode le style du geek obnubilé par les sciences, l’informatique et les comics. C’est tout un pan de la culture web qui s’est ainsi imposée sur le devant de la scène et ses références iconiques se sont trouvées du jour au lendemain propulsées en tant que fashion. Y compris le célèbre tshirt geek, déjà rendu célèbre par le cinéma et certains de ses personnages. Mais en est-il toujours de même aujourd’hui ? Peut-on, ou non, aller à un premier rencard avec un tshirt avec un motif de barre de chargement ?

Personnaliser ses vêtements, ça reste chic

Bien loin le temps où nous allions nous faire habiller par des tailleurs personnels et où il fallait des heures pour confectionner une redingote parfaite. Le prêt-à-porter s’est imposé depuis maintenant plusieurs dizaines d’années et il ne semble pas prêt à rendre les armes. Seulement voilà, le défaut reste toujours le même : l’uniformisation des styles et des vêtements. La meilleure parade ? Personnaliser sa tenue. Si ça a pu commencer avec des trous dans les jeans ou des petits motifs ajoutés, on va aujourd’hui plus loin.

Le tshirt geek fait partie de cette tendance qui consiste à personnaliser ses propres vêtements avec des jeux de mots ou références personnelles afin de se démarquer et donc de s’affirmer un peu plus. Nombreux sont les sites et boutiques à proposer ce genre de services, comme rueduteeshirt.com. Ainsi, en seulement quelques clics, il est facile de commander son tshirt personnel et de le customiser comme on le souhaite.

Une photo, une image, un texte, peu importe, tout est bon pour montrer ses petites différences. Reste à savoir ce qu’il est possible ou non de faire !

t-shirt-geek-mode

t-shirt-geek-mode

Le geek a toujours la cote

On aurait pu croire que cette tendance allait s’essouffler mais il faut bien l’admettre : le tshirt geek a un bel avenir devant lui. Et notamment grâce à des séries comme Big Bang Theory mais aussi grâce à des figures bien réelles comme Mark Zuckerberg. Le geek, le nerd, l’intello à lunettes derrière son ordinateur ont toujours une belle cote de popularité. D’autant qu’il a en général un vrai sens de l’humour ! Et ça, ça passe très bien sur un tshirt.

Alors allons-y, loin des figures les plus connues, le tshirt geek a ceci de particulier qu’il n’utilise que des références aux comics, au monde de l’internet, aux nouvelles technologies pour les tourner en dérision ou même pour montrer une certaine nostalgie. Ce qu’il faut absolument, c’est rester dans des références assez général quitte à les détourner. L’univers geek était stigmatisé car incompréhensible. Son succès repose donc sur le fait qu’aujourd’hui tout le monde voit de quoi ça parle.

Pour votre tshirt geek, il faut donc user de ces petites recettes. Un ton décalé et humoristique qui s’appuie sur des références connues de tous. Sauf qu’en les portant, vous serez reconnu comme un spécialiste !

Facile à faire

Si vous souhaitez commander un tshirt geek, ça ne vous prendra que quelques secondes et, en plus, ça revient en général moins cher qu’un tshirt à motifs vendu en magasin. Attention toutefois au matériau utilisé. La qualité du tissu peut varier très largement, il faut donc vérifier la qualité de ce que vous achetez.

Vous pouvez aussi en commander un déjà tout fait. Les sites ne manquent en général pas d’imagination et vous pourriez même y trouver de bonnes idées pour un cosplay. Vous n’avez plus qu’à chercher le motif idéal et à le commander !

Mr Vine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *