Trois bonnes raisons de craquer sur des santiags

Voilà une paire de chaussures qui illumine immédiatement la silhouette ! Les santiags pour homme comme pour femme d’ailleurs sont souvent synonymes d’élégance et de couleurs ! Un élément indispensable de la garde robe, qui se porte aussi bien au printemps qu’à l’hiver…

Une qualité indéniable pour une paire que l’on garde de nombreuses années

C’est un peu comme la manteau en cuir : c’est une pièce que l’on va garder très longtemps, voire toute notre vie ! Les santiags de qualité, comme celles proposés sur le site de Cuirs Guignard, sont aussi solides que robustes. Elles sont fabriquées à partir de cuir de vachette, et sont travaillées dans le détail. Ainsi, rivets et boucles en métal, motifs, bi-couleurs apportent une touche fashion, même sur le cuir sombre.

Pour les garder le maximum de temps, il faut toutefois bien les entretenir, comme toutes les pièces en cuir. Evitez de les tâcher, de les déformer et de les tremper (c’est souvent le premier réflexe : on imperméabilise !). Si vous chouchoutez vos santiags, vous êtes certain de les porter pendant plusieurs années !

Des santiags pour tous les looks…

Il existe différents modèles, des plus classiques aux plus excentriques, des modèles qui se portent plutôt haut ou plutôt bas et un grand nombre de coloris. On trouve des paires en cuir noir, marron, beige, camel, bordeaux, blanc… avec parfois des touches flashys, notamment quand il y a des motifs.

On peut ainsi facilement assortir sa paire de santiags à son look, du plus raffiné au plus excentrique, en passant par le style business man, fan de hard rock ou même cowboy !

… et pour tous les budgets

On trouve aujourd’hui des santiags dans toutes les gammes de prix. Attention toutefois à ne pas cibler trop bas car ne vous faites pas d’illusion : si la paire est bon marché, c’est qu’elle n’est pas en cuir véritable. Pour une paire neuve coûte, il faut dépenser plus de 100 euros en général, hors soldes et hors promotion. Après, il est possible de dénicher des paires d’occasion à moindre coup. Voici une bonne occasion de faire le marché ou les puces le weekend prochain !

Mr Vine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *