La décoration d’extérieur, la nouvelle tendance de ces derniers mois

decoration-exterieure

Pour se sentir bien et à l’aise chez soi, de nombreuses personnes passent beaucoup de temps à peaufiner leur décoration d’intérieur. Les possibilités sont infinies, c’est pourquoi il est très facile de se constituer une décoration qui nous ressemble vraiment. Le problème, c’est qu’en se focalisant sur l’intérieur de sa maison, on oublie souvent l’extérieur et le jardin. Mais depuis quelques mois, la tendance a tourné et les décorations d’extérieur ont le vent en poupe. Dans ce cas, comment bien décorer son extérieur et son jardin ?

Le jardin, une véritable pièce à vivre

Trop souvent délaissé, le jardin peut vite devenir une véritable extension de votre maison où vous pourrez vous sentir bien été comme hiver. En effet, en aménageant son jardin, on profite d’un paysage magnifique plein de verdure et d’arbre. Votre jardin peut être un endroit calme et reposant ou un lieu convivial où vous recevez vos amis. Mais ne le délaissez plus, grâce à quelques éléments de décoration, vous vous rendrez compte à quel point le jardin a son importance.

Comment aménager son jardin ?

Tout d’abord, commencez par trouver une ambiance. Cela peut être zen, champêtre, coloré, fleuri… Vous n’avez que l’embarras du choix. Ensuite, dessinez un plan de votre jardin, ce sera plus simple pour vous. Ce plan vous servira à trouver le bon emplacement pour chaque élément de décoration. Ainsi, vous pouvez faire un coin potager, installer du mobilier, des poufs, des transats, réaliser de petits jardins suspendus… Une fois que tout est dessiné sur votre plan, il ne vous reste plus qu’à aller effectuer quelques achats puis à tout installer. N’hésitez pas à faire participer vos enfants pour la décoration de votre jardin, ils adoreront certainement courir dans l’herbe. Par ailleurs, s’il vous reste de la place dans votre jardin, pourquoi ne pas faire un coin cuisine avec un four à pizza ou un barbecue, par exemple ? Imaginez les chaudes soirées d’été que vous passerez dans ce petit coin cosy qui vous ressemble ? En plus, vous pourrez créer une ambiance romantique et tamisée en installant de grands voilages, des tapis ou des coussins, idéal pour une soirée en tête à tête en amoureux.

Comme vous l’aurez compris, le jardin fait partie de votre maison au même titre que votre salon ou votre chambre, alors cessez de le laisser à l’abandon et redonnez-lui des couleurs en l’aménageant. Mais attention, si vous voulez décorer votre extérieur, n’oubliez surtout pas de choisir du mobilier qui résiste aux rayons UV ainsi qu’aux intempéries sous peine de devoir les changer dès la première averse. Quoi qu’il en soit, faite vivre votre jardin, considérez-le comme une nouvelle pièce qui vous fera gagner de la place et surtout dans laquelle il fait bon vivre. Le choix de décoration et de mobilier est extrêmement vaste puisqu’il s’agit d’une tendance qui se démocratise de plus en plus. Alors si vous avez la chance d’avoir un jardin ou même une terrasse, profitez-en.

Mr Vine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *