Tout savoir sur le métier de détective privé à Marseille

Le détective privé est un enquêteur ou un agent privé que l’on engage pour réaliser des recherches d’informations (ou de preuves) que l’on pourra exploiter dans le cadre d’une affaire judiciaire. Voici ce qu’il faut savoir sur ce métier si particulier.

Les missions du détective privé

L’enquêteur privé est une personne objective et indépendante. Il se charge de plusieurs missions qui requièrent des déplacements réguliers. L’objectif de l’agent est de révéler au grand jour la vérité en se basant sur des témoignages et des faits.

Avant de débuter ses missions, le détective privé entre en contact avec son client pour récolter le plus d’informations possible. Parmi les missions de cet agent, il y a : les enquêtes sur les aventures extra-conjugales, les violences conjugales, la maltraitance des enfants, la recherche de pistes dans le cadre d’une disparition, les enquêtes prénuptiales, la captation d’héritage ou encore des cas d’impayés.

Une entreprise peut aussi solliciter les services du détective privé dans le cadre d’affaires industrielles ou commerciales. La concurrence déloyale, la contrefaçon, l’escroquerie, le contrôle des absences ou encore le contre-espionnage industriel font partie des missions qui incombent à cet enquêteur si singulier.

Quid des qualités du détective privé?

Le métier de détective privé requiert de la persévérance. L’agent doit aussi avoir une bonne endurance physique pour pouvoir réaliser ses filatures sans perdre…le fil! Gardien des secrets de ses clients, il doit bien évidemment rester discret.

Le détective privé officiant à Marseille ou ailleurs est amené à discuter avec beaucoup de personnes : Il doit donc avoir le contact facile. Pour arriver à élucider une affaire, il est indispensable qu’il soit logique afin de dénouer les situations les plus complexes.

Filatures, recherche de renseignements, toutes ces missions nécessitent des déplacements. Il est donc primordial que le détective ait un permis B et une voiture. La possession d’un permis moto peut être un atout supplémentaire, et ce, tout comme la maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères qui seront utiles lors des enquêtes en dehors de son pays d’origine.

Enfin, le détective privé ne doit pas avoir un passé judiciaire houleux puisque son casier est censé être vierge.

Mr Vine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *