La jupe patineuse revient en force cet été

Cette saison encore, la jupe s’affiche comme un incontournable de l’armoire de toutes les femmes. Disposant de plusieurs avantages et pouvant être associé à tous les styles, ce vêtement est tout simplement top. Qu’elle soit plissée, fleurie, à motifs, longue, semi-longue ou courte, on peut dire que la jupe patineuse est à la fin indémodable. Tous ceux qui œuvrent dans l’univers de la mode le savent. Il suffit qu’elle soit portée une fois par une célébrité et elle devient par la suite une pièce à ne pas manquer lors du shopping.

La jupe au fil des temps

L’interprétation de la jupe a pris plusieurs changements selon les époques, les lieux, les styles, les cultures, les circonstances pour lesquelles on la porte. Dans le dictionnaire, on la définit comme une partie de l’habillement féminin qui tombe de la ceinture à une hauteur changeante.

Souvent malmenée au cours des derniers siècles, désormais la jupe est avant tout le reflet d’un comportement sain face au poids des regards, et donc avant tout une question de choix vestimentaire.Elle est aussi vue au cours des années comme étant le vêtement qui détermine tout simplement la féminité.

Et comme toute pièce de la mode, elle a ses dernières tendances. Pour cet été, c’est la jupe patineuse qui gagne du terrain.

La jupe patineuse sur le devant de la scène

Les premières jupes patineuses en tant que telles ont été vues pour la première fois lors des Jeux olympiques d’hiver de Saint-Moritz. C’était en 1928 et c’était la patineuse Sonja Henie qui a osé dévoiler pour la première fois cette révolution vestimentaire féminine. On peut donc dire que c’est un style qui date.

Depuis, ce vêtement a fait des allers et retour sur les tapis rouges et les podiums. Il y a des moments où elle a été presque abandonné au profit des jupes à fleur de peau comme les jupes crayon. Mais désormais, elle redevient tendance.

Les avantages d’une jupe patineuse

Comparée à une jupe crayon par exemple, la jupe patineuse est visiblement plus pratique, bien sûr si on en porte une qui est à la bonne taille. Elle permet de prendre librement n’importe quelle posture et de faire n’importe quel mouvement sans se gêner. Avec une jupe serrée, les mouvements sont limités.

La jupe patineuse existe dans une pléthore de tissus et de couleurs. Qu’on aime la soie, le lin, le satin, la guipure, la voile ou encore le tafta, on peut toujours s’en servir pour concevoir une belle jupe patineuse. En ce qui concerne la couleur, c’est plutôt en fonction de l’occasion que l’on doit la choisir. Certes, on parle de tenue pour l’été. Mais il y a certaines occasions qui ne s’adaptent pas avec les couleurs trop vives.

Ce vêtement peut aussi s’accorder avec plusieurs styles : street wear, sportswear, casual, collégien, citadin, chic et class et bien d’autres encore. On n’a juste qu’à faire très attention aux autres habits qu’on l’accompagne, aux accessoires et au maquillage.

En outre, la jupe patineuse peut s’adapter à n’importe quelle morphologie. Petite ou grande, mince ou avec un poids plus prononcé, on peut toujours se trouver la jupe patineuse adaptée à sa silhouette.

Mr Vine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *