Maigrir du ventre : 7 conseils pour avoir un beau ventre ferme et tonique sur la durée

Avoir du ventre est certainement considéré comme l’un de leurs pires ennemis par de nombreuses femmes. Mais, même si l’été a commencé, il n’est jamais trop tard pour s’activer en vue d’avoir un beau ventre plat. En effet, pour se débarrasser de ses kilos en trop avoir une jolie silhouette sculptée il n’y a pas formules magiques.

Il est essentiel de faire des changements au niveau de son style de vie, d’adopter de nouvelles habitudes alimentaires et bien sûr, se mettre au sport. Aussi, pour vous aider à achever vos objectifs minceur et avoir une belle ligne, voici 7 conseils intéressants.

Limiter les aliments riches en glucides et en lipides

L’un des meilleurs moyens pour perdre du ventre est de limiter votre apport journalier en glucides. Pour cela vous pouvez adopter un régime qui comporte des menus limité à 1 200 calories, ou encore une diète à faible teneur en glucides et en lipides. En addition, il est conseillé d’éviter de manger trop d’aliments transformés. Ces derniers sont souvent riches en sucres et en matières grasses, alors qu’elles n’ont quasiment pas de nutriments.

Donc mesdames, faites l’impasse sur les chips, les plats à réchauffer au micro-onde et sur les menus fast-food. Prenez plutôt l’habitude de manger un petit-déjeuner bien équilibré et qui sera votre principale source d’énergie de la journée. Et pour le reste de vos repas, limitez votre consommation d’aliments riches et goûteux. Faites la part belle aux légumes, aux fruits, de même qu’aux aliments riches en protéines. Ces aliments vous apporteront des vitamines, des antioxydants, des minéraux et des fibres.

Faire attention à la taille de vos portions

Si vous avez décidé de faire un régime amincissant, cela ne signifie pas forcément que vous vous abstiendrez de manger vos plats préférés. Cette situation s’applique par exemple aux diètes où on compte le nombre total de calories consommées. À l’instar d’un régime limité à 1 200 calories ou moins. Toutefois, dans ce cas-là, il est indispensable de faire attention à la taille de vos portions.

Cette précaution est nécessaire, parce qu’elle vous permettra de mieux contrôler votre appétit, ainsi que votre poids. C’est particulièrement utile quand on est invitée à manger au restaurant. Une astuce pour éviter de servir plusieurs fois consiste à manger lentement et à bien mâcher. De cette manière, l’estomac aura le temps d’envoyer le message signalant au cerveau que l’on est bien rassasiée.

Pratiquer une activité physique

Si le chemin vers une silhouette plus élancée passe impérativement par une alimentation saine et équilibrée, il ne faut pas sous-estimer l’importance du sport. Aussi, pour obtenir un ventre plus tonique vous pouvez par exemple faire des exercices de gainage, comme la planche. Il s’agit d’un moyen efficace pour renforcer les muscles du centre du corps et faciliter la fonte des graisses disgracieuses.

Par ailleurs, ne passez pas à côté des entraînements de fitness, sous prétexte que vous avez peur de devenir musclée comme une bodybuildeuse et de perdre votre féminité. Ce sont des idées préconçues et qui ne devraient pas être. Car avec la bonne intensité et les exercices de renforcement musculaire vous aideront à avoir le corps de vos rêves. Prenez exemple sur Shakira, Gal Gadot ou sur Madonna pour garder/retrouver la forme. Vous pouvez aussi vous inspirer des 7 exercices dans cette vidéo pour vous aider à perdre du ventre : https://youtu.be/LxvA8Y9Jbvo.

Sinon, vous pouvez aussi faire de la Zumba, pratiquer les Pilates, ou faire du tennis. Ce n’est pas les options qui manquent, mais le plus important c’est de faire quelque chose que vous aimez. Comme ça vous ne verrez pas vos séances de sport comme une obligation et resterez motivée. Si c’est possible, emmenez une amie ou votre moitié pour vous entraîner à deux.

Faire du HIIT pour brûler des graisses rapidement

Le HIIT ou entraînement fractionné de haute intensité est réputé pour être l’une des méthodes les plus efficaces pour brûler des calories et faire fondre les graisses. La raison est que les efforts pratiqués sollicitent beaucoup d’énergies et augmentent de manière expansive les besoins en oxygène du corps. Ce qui conduit à une grande combustion de calories.

Dans la pratique, des exercices où les efforts sont très intenses sont alternés avec de courtes périodes de récupération actives, ou par de petites pauses où l’on ne fait rien. Par exemple, il peut s’agir de faire des aller-retour en sprintant pendant 30 secondes, puis faire une marche ou une légère course pendant 30 secondes pour récupérer.

Prendre le temps de faire une cure détox

À cause de nos mauvaises habitudes alimentaires au quotidien ou de situations stressantes, il n’est pas rare que l’on s’accorde souvent de petits plaisirs tels que les pâtisseries, les fast foods, ou les glaces et crèmes glacées. Malheureusement, ces aliments sont non seulement riches en calories, mais ils contiennent en plus des additifs et autres produits conservateurs.

Ce qui peut causer des interférences avec les fonctions biochimiques du corps et entrainer l’accumulation de toxines, ainsi que de déchets. Le métabolisme peut s’en retrouver ralenti et ne plus arriver à bruler efficacement les graisses stockées. À cause de cela perdre du poids peut prendre davantage de temps ou être moins efficace, même si l’on fait un régime restreint à 1 200 calories par jour avec en complément des activités physiques.

C’est pourquoi il peut être très intéressant de faire un régime détox pendant quelques jours. Une détox à base de fruits et de légumes vous permettra d’éliminer de manière efficiente les déchets et toxines accumulées, et améliorera votre système lymphatique. Vous pouvez même vous composer des smoothies verts pour consommer plus aisément vos 5 fruits et légumes quotidiens et faire facilement le plein de nutriments et de fibres alimentaires.

Manger des encas sains en cas de fringales

Faire des efforts physiques et un régime alimentaire en vue d’avoir une jolie ligne peut causer des envies de grignoter durant la journée. Cependant, en choisissant bien vos snacks vous ne risquerez pas de saper vos efforts. D’ailleurs, manger les encas appropriés contribuera à équilibrer votre glycémie donc à avoir moins d’appétit, ainsi qu’à augmenter votre métabolisme donc à bruler plus de calories même en étant au repos.

En ce sens, il est recommandé d’opter pour des encas équilibrés et sains qui vous apporteront des nutriments, des fibres et des protéines. Ils vous permettront de patienter jusqu’à votre prochain repas et pourront en plus diminuer votre appétit au cours des repas principaux.

Dormir en quantité suffisante

Avoir un sommeil de bonne qualité joue un rôle important dans la perte de poids. Car dormir en quantité insuffisante impactera votre équilibre hormonal et votre métabolisme. Votre corps secrétera notamment du cortisol qui augmente les chances de stocker les lipides, et de la ghréline qui stimule l’appétit.

Ce qui signifie que vous mettrez votre corps dans des conditions favorables pour prendre du poids, et vous aurez du mal à avoir un ventre ferme et tonique. En addition, vous serez fatiguée et votre mine en pâtira également. Ainsi, évitez les nuits blanches et faites attention à dormir 7 à 8 heures par nuit.

Mr Vine

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