Les arnaques sur les sites de rencontre avec les femmes russes

Depuis l’essor d’internet, il est devenu le canal de communication le plus utilisé dans le monde et cela dans presque tous les domaines. Travail, éducation, politique, religion, etc., tout est disponible sur la toile. Celle-ci est utilisée pour évacuer des idées, partager des informations, faire des échanges commerciaux et même pour trouver l’amour ! Eh oui, plusieurs internautes se servent du web pour trouver leur moitié. Plusieurs ont réussi leurs coups, d’autres sont tombés sur des arnaqueurs ou des annonces peu sérieuses, voir dangereuse… Petit tour d’horizons de ces méthodes peu recommandables et pourtant monnaie courantes sur la Toile.

Les femmes russes et les sites de rencontre

Les femmes russes, belles au naturel et très séduisantes, font fondre des cœurs. Elles viennent souvent sur les sites de rencontre pour trouver leur moitié dans un autre pays, car selon les statistiques, il y a 88 hommes seulement pour 100 femmes en Russie. Elles ouvrent alors des comptes sur ces plateformes particulières, dans le but de se trouver un mari ou un compagnon. Elles y publient des annonces avec de belles photos qui ne laissent personne indifférent. Mais ce ne sont pas toutes les femmes qui s’inscrivent sur les sites de rencontre qui sont de bonne foi et qui cherchent vraiment leurs âmes sœurs. Certaines sont malintentionnées.

Les arnaques sont bel et bien réelles

Mais comme il est très facile de concevoir des comptes fake sur certains sites internet, plusieurs hommes occidentaux se sont déjà fait avoir. Les arnaqueurs ne sont pas forcément des femmes. Des hommes peuvent se cacher derrière ces faux profils. Ils utilisent des photos de filles volées sur internet et s’en servent pour amadouer les autres. Leur but est parfois de soutirer de l’argent à leur victime. Ils leur font payer des billets d’avion ou des frais de déplacement ou trouvent d’autres moyens pour arriver à leurs fins. Les arnaqueuses quant à elles cherchent à obtenir des visas pour sortir de leur pays ou de l’argent pour améliorer leur condition de vie.

Comment éviter les arnaques ?

L’idéal est de ne faire d’inscription que sur les plateformes sérieuses, dont certaines sont spécialisées dans les rencontres de femmes Russes ou Ukrainiennes. Celles-ci sont généralement payantes. Les gens qui s’y inscrivent doivent donc payer une somme définie pour s’abonner. Rares sont les individus qui osent passer par un système d’abonnement pour arnaquer.

En outre, on peut aussi faire des recherches en se basant sur les informations données sur le profil de la personne. Normalement, elle devrait avoir au moins un compte sur les réseaux sociaux. Si elle dit ne pas en avoir, cela devrait déjà mettre la puce à l’oreille.

Que faire en cas d’arnaque ?

Si jamais on se fait arnaquer par un membre d’un site de rencontre avec les femmes russes, on peut tout de suite aviser le responsable du site et signaler le compte. On peut aussi avertir les autorités et commencer à faire des recherches, car il est très possible que l’arnaqueur ait déjà fait d’autres victimes. À partir des résultats, on peut retracer la personne. Avec l’évolution de la technologie, il y a de grandes chances de se faire arnaquer, mais aussi d’énorme chance de retrouver l’arnaqueur grâce à des données laissées sur internet, etc.

Mr Vine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *