Les Marseillais, champions du ménage à domicile

Tout comme à Paris, les Marseillais n’ont plus le temps, ni même l’envie de se consacrer à leurs tâches ménagères. Les habitants veulent davantage profiter de leurs temps libres pour avoir un peu de loisir, de repos ou tout simplement être avec leur famille sans avoir à gérer les inconvénients du quotidien. De plus en plus de jeunes actifs décident de recourir aux services de ces professionnels du ménage à domicile.

Moins de temps à consacrer au ménage

Aujourd’hui, les couples ne peuvent pas toujours faire le choix de diminuer leurs horaires de travail pour élever un enfant, et les jeunes travailleurs passent de plus en plus de temps au bureau pour faire des heures supplémentaires. Le temps passé dans les transports en commun ou les bouchons empiète considérablement sur la vie privée et il est indispensable de se libérer des moments pour décompresser. Beaucoup d’entre eux font appel à une femme de ménage sur www.plusbellelavitre.fr pour les soulager de 1 à 4 heures de corvées par semaine.

Des avantages fiscaux pour les particuliers

La politique de l’État a favorisé l’essor des sociétés de service à la personne, notamment pour offrir une aide aux personnes âgées ou celles qui sont en convalescence. Cette dynamique a été poursuivie dans le cadre du chèque emploi service universel qui permet aux particuliers de bénéficier de ces services plus facilement. Certains sont offerts par les collectivités aux personnes dans le besoin, d’autres sont préfinancées par l’entreprise comme les tickets restaurant. Les prestations sont susceptibles de faire l'objet d'un crédit d’impôts à hauteur de 50 %, ce qui n’est pas négligeable.

Une sérénité retrouvée

Avoir recours à une société de nettoyage a pu ramener la paix chez de nombreux couples marseillais. En effet, cela réduit tout simplement les disputes au sujet du partage des tâches ménagères qui n’ont plus lieu d’être, et les personnes peuvent reprendre un loisir ou une activité sportive et se détendre avant d’arriver à la maison.

Mr Vine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *