Quatre idées d’activités pour renforcer les rapports mère/fille

Les rapports entre une adolescente et sa mère sont parfois difficiles. Entre l’incompréhension et le manque, l’une ne reconnaît pas sa fille alors que l’autre aurait besoin de toute son attention et sa confiance. Cela crée beaucoup de disputes et il est nécessaire de trouver une solution pour apaiser les tensions. Sortir de son univers familier peut être une excellente idée. Voici quelques idées à essayer.

Un week-end de thalasso

L’une des meilleures solutions de se réconcilier avec sa fille est de s’offrir un instant de détente moins de tout, au bord de la plage. Pourquoi ne pas profiter des derniers rayons de soleil du mois de septembre pour partir en Bretagne ? À Pornic, un hôtel-institut propose une formule de week-end en thalasso pas cher sur le thème du séjour mère/fille. Les soins sont adaptés aux deux âges pour un instant de détente et de bien-être absolu.

Un « escape game »

C’est un autre moyen de réveiller l’esprit de cohésion mère/fille. Imaginez-vous enfermées dans une pièce avec un seul objectif, de devoir en sortir avant une certaine limite de temps. Vous devrez collaborer plus que jamais pour résoudre les différentes énigmes et vous testerez ainsi votre capacité à être soudées dans l’épreuve.

Un « road-trip »

Le principe est simple, embarquez dans une voiture le strict minimum pour faire un peu de camping, et lancez-vous sur les routes sans GPS avec juste un atlas routier de France ou du pays que vous souhaitez visiter. Le voyage promet de très bonnes surprises, entre émerveillement face à de beaux paysages, petites galères du quotidien et fous rires. C’est généralement une expérience très enrichissante à vivre.

Une compétition sportive

Vous avez un point commun avec votre fille, l’amour du même sport. Que vous soyez adeptes de l’escalade, du tennis, du vélo ou de la course à pied, pourquoi ne pas essayer de vous lancer dans une compétition sportive ? Un tournoi de jeux de raquette en double, un marathon, une course de vélo, vous pourrez testez vos limites physiques et surtout votre capacité d’entraide.

Mr Vine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *