Partir à la découverte du monde

Les voyages forment, dit-on, la jeunesse. Mais il n'y a pas d'age pour être curieux des cultures différentes, des us et coutumes des habitants de contrées lointaines, des gastronomies du bout du monde, ou encore pour avoir envie de plonger son regard dans des paysages exotiques, surprenants et merveilleux. A tout age on doit pouvoir encore rêver, et se donner les moyens d’entreprendre ces voyages que l'on a toujours souhaité entreprendre mais pour lesquels on n'a jamais eu le temps de mettre de côté assez d'argent pour les financer. 

Contraintes de familles

Lorsque l'on est jeunes, que l'on commence à travailler et que l'on vit ses premières années en couple, tout est permis ! On peut sortir tout le temps le soir et voir ses amis aussi souvent qu'on le souhaite, partir en week-end, et enfin consacrer ses vacances à des projets pour lesquels on a suffisamment de budget et de liberté. Mais dès que l'on commence à fonder une famille, on se retrouve confrontés à des difficultés qui viennent contrecarrer les projets de voyages. On vit alors à l'heure des coupes budgétaires, dues au fait que l'on n'est plus deux mais trois, qu'il faut changer de logement et d'habitudes de consommation. On repousse donc souvent les escapades lointaines à un avenir hypothétique.

Opportunités de voyages grâce à internet

Cela dit, une fois sorti de la petite enfance, on se rend compte qu'un enfant, tout comme un adulte, adore changer d'air, découvrir, et partager avec ses parents des moments de bonheur. Un enfant ce n'est qu'un petit nous, tout simplement ! Or qu'est-ce qu'un voyage à l'étranger, un circuit en Nouvelle-Zélande ou en Australie, un week-end à Berlin ou encore une semaine aux Maldives, sinon un moment de joie partagée ? Cela conforte le couple dans son entente, la famille dans son unité, et des instants heureux à plusieurs sont des souvenirs qui ne prennent pas une ride, au fil des années, de la croissance des enfances et de l'expérience de la cellule familiale. Aujourd'hui il existe tant d'opportunités sur internet, qu'il suffit d'une recherche sur Google pour trouver un séjour, un circuit ou un week-end.

Mr Vine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *