Trois styles de parquets pour la rentrée

Vous souhaitez apporter un peu de changement à l’intérieur de votre maison ou de votre appartement. Souvent, les vacances d’été nous donnent beaucoup d’inspiration et, lorsque l’on rentre chez soi, nous avons tendance à vouloir lutter contre la monotonie en changeant la décoration. Cet automne, le parquet sera mis à l’honneur sous toutes ses formes. Voici quelques-unes des meilleures tendances du moment.

Le style rustique

Cet été, la tendance était au retour à l’authenticité. Le parquet massif en bois brut est mis à l’honneur dans les grands magazines de design d’intérieur. C’est celui qui conviendra avec beaucoup de types de décoration. Par exemple, c’est le revêtement privilégié du style scandinave. C’est également celui que l’on trouve dans les vieux bâtiments de Manhattan à New York ou les anciennes manufactures de la période industrielle. Enfin, les essences naturelles apportent un côté rustique pour ceux qui veulent retrouver un peu de leur maison de campagne en ville.

L’effet patchwork

C’est une des tendances en ce moment qui consiste à varier les essences et les couleurs pour obtenir un effet mélangé. C’est un style très atypique qui ira particulièrement bien si votre décoration l’est aussi. Par exemple, si vous êtes amateurs d’objets insolites ou si vous avez un mélange de meubles de formes et d’époques différentes. L’effet patchwork apporte tout de suite un côté créatif et personnalisé à votre décoration d’intérieur.

Le parquet haut de gamme

Vous avez un logement ancien et de caractère comme un appartement dans un immeuble du 19e style haussmannien. Sachez que le décor de la maison bourgeoise est de retour, y compris chez les jeunes actifs. D’abord, on voit apparaître de nouveau la fresque murale, avec un décor forestier à la manière des vieilles tapisseries d’Aubusson. Ensuite, on cherchera un parquet de qualité supérieure, comme une dalle de Versailles par exemple pour apporter un côté prestigieux à votre habitat.

Mr Vine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *