L’immobilier professionnel sera-t-il impacté par la réforme de l’ISF ?

Les personnes qui s’intéressent de très près à l’investissement immobilier doivent étudier sous toutes les coutures les réformes, car celles-ci sont en mesure d’avoir un impact certain. Il sera préférable de ne pas laisser de côté cette actualité surtout si vous êtes attiré par cette branche. 

Bruno Le Maire prend la parole concernant l’exonération de l’immobilier professionnel

Le mois de Septembre est toujours très intense puisqu’il est rythmé par les changements. Le gouvernement n’hésite pas à déployer l’artillerie lourde pour réformer quelques secteurs. Ce sera le cas pour l’ISF, mais les investisseurs se questionnent, car l’immobilier d’entreprise à Rennes sera-t-il touché ? Bruno Le Maire a pu être contacté à ce sujet, il a donc précisé que les règles ne devraient pas changer pour la taxation de cette branche. 

Une réforme de l’ISF provoque une interrogation sur le sol français 

Une petite précision est tout de même à noter, car une exonération pour l’immobilier professionnel sera au rendez-vous. Emmanuel Macron a décidé de s’attaquer à l’ISF qui sera donc au cœur d’une grande réforme. Cette actualité a pris une ampleur conséquente ces derniers jours à cause de l’intervention de Gérald Darmanin qui estimait que l’immobilier productif serait frappé de plein fouet par cette actualité. Les Français demandaient quelques explications supplémentaires, car ils ne s’investissent pas seulement dans l’acquisition d’une maison, ils peuvent aussi réaliser l’achat de locaux professionnels afin de les louer en plusieurs morceaux. 

L'exonération sera toujours possible avec l’immobilier d’entreprise 

Le cabinet de Bruno Le Maire a donc apporté quelques précisions concernant cette réforme qui ne touchera pas l’immobilier professionnel. Si une entreprise possède des locaux en utilisant une SCI, elle ne sera pas taxée puisqu’elle bénéficiera toujours de cette exonération. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui se lancent dans ce marché très prometteur dans plusieurs villes de France notamment à Rennes. 

Mr Vine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *