Tendance : le layering est-il toujours d’actualité ?

Aussi appelé technique du mille-feuille, le layering est une tendance beauté venue tout droit d'Asie et qui était encore en Une des magazines féminins il y a quelques années. Pourquoi en parle-t-on moins ? Est-ce un problème d'efficacité ? 

Les modes dans le domaine des cosmétiques

Le layering n'a rien de révolutionnaire. Il s'agit simplement de s'appliquer de façon successive des produits de soin pour la peau sur le visage. Les cosmétiques utilisés sont choisis pour leurs actions ciblées afin d'optimiser l'efficacité de cette routine. Exécuter avant le maquillage, le geste beauté du layering permet de préparer sa peau à la journée, mais aussi lui apporter tous les éléments dont elle a besoin. Est-ce bien différent du simple fait de se mettre de la crème le matin ? En fait, le layering va encourager les adeptes à appliquer de la crème du jour, mais aussi un sérum spécialisé, une crème solaire, etc. C'est l'accumulation des soins qui fait le mille-feuille. Bien sûr, cette tendance est appréciée par les fabricants de cosmétiques, car elle permet de cumuler les produits utilisés par la même personne. 

Une efficacité prouvée

Le concept de layering en soi n'est pas plus efficace que le fait d'appliquer un soin à sa peau. Pourtant, en portant une grande attention au fait de choisir de façon personnalisée les cosmétiques dont on aurait besoin, le layering est bien entendu efficace. Pour le réaliser, vous devez connaître votre type de peau, vos besoins, et composer votre routine parmi un vaste de choix de produits de beauté pour le visage.  La peau est repulpée, hydratée, nourrie, et protégée du soleil. Que demander de mieux ? De plus, le layering est tout à fait approprié pour préparer la peau au maquillage. Il n'est alors pas forcément nécessaire de mettre une base pour le teint, tant votre peau est déjà resplendissante. 

Même si le terme est moins à la mode, nous ne pouvons que conseiller le fait de bien choisir les soins cosmétiques que vous apportez à votre peau ! 

Mr Vine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *