Ce qu’il ne faut pas rater à Paris

Paris est la ville la plus visitée au monde et l’une des plus belles. À l’international, Paris reflète l’image de la France. Pourtant, en tant que Français nous connaissons souvent moins notre capitale que les touristes étrangers. Et même lorsque l’on est Parisien, on ne prend pas forcément le temps de visiter la Ville lumière. Pour y remédier, voici notre sélection des endroits immanquables.

Le top 3 des monuments qu’il faut visiter au moins une fois dans sa vie

Bien sûr, nous ne pouvons pas faire un top 3 sans citer la Tour Eiffel, symbole de Paris et plus encore, symbole de la France. Le plus haut monument de France est unique en son genre et il offre un incroyable panorama de la capitale. Il faut le visiter au moins une fois. 

Le Louvre et l’un des plus grands musées au monde et l’un de ceux qui possèdent la plus grande et la plus diversifiée des collections d’œuvres. S’il y a un musée à visiter, c’est le Louvre. 

Finalement, vous devez également prendre le temps de rentrer à l’intérieur de la cathédrale Notre-Dame, l’une des plus célèbres au monde et située au cœur de Paris. 

On pourrait citer une multitude d’autres monuments comme l’Arc de Triomphe et le Panthéon, tant Paris regorge de monuments. 

Les autres endroits à ne pas manquer

Paris ne se visite pas uniquement à travers ses monuments et bâtiments, mais également grâce à ses rues, ses places et ses lieux insolites. Voici une liste non exhaustive des endroits qui valent la peine d’être vus :

  • Montmartre et sa basilique du Sacré-Cœur
  • L’avenue des Champs-Élysées
  • L’île de la Cité et sa petite sœur l’île Saint-Louis
  • La place de la Concorde
  • Le Jardin du Luxembourg et le Jardin des Tuileries
  • Les Invalides
  • Le Quartier latin
  • Le Marais

Mais Paris c’est aussi ses ponts, la Seine et ses quais. Un dîner-croisière sur la Seine est une façon agréable de visiter Paris en voguant tranquillement sur le fleuve tout en découvrant les nombreux monuments, bâtiments et lieux qui le longent.

Mr Vine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *