Complétez votre alimentation pour affronter l’hiver

Avec la baisse des températures et le manque de soleil, le corps perd de l’énergie à la fin de l’été. Cet automne est particulièrement frais et vigoureux alors ne perdez pas de temps à préparer votre corps pour l’hiver! ! Ce qui passe par une alimentation équilibrée et saine avant tout, et également par des compléments alimentaires pour renforcer les défenses et l’organisme.

Protéines, vitamines…

Il existe de nombreux compléments alimentaires sur le marché et mieux vaut bien se renseigner avant de les consommer. Au rayon des plus vendus figurent les protéines, la créatines et les vitamines. Celles-ci renforcent le corps et parfois même évitent les carences dont certains individus sont victimes avec l’arrivée des premiers froids. Ce sont aussi des compléments de nutrition sportive, pour les gens qui font de la musculation par exemple.

Mais il existe d’autres produits naturels qui peuvent vous aider à affronter le froid. L’une des plus célèbres est la spiruline : une algue verte originaire d’Amérique latine. On la trouve aujourd'hui cultivée en France, ce qui a réduit considérablement son prix ! Elle est riche en fer, en sels minéraux et vitamines et permet au corp de bénéficier de nombreuses ressources nutritives. Attention aux doses à consommer car la spiruline agit comme un coup de faim aussi mais ce n’est pas du tout le but recherché ici.

Cure de gelée royale et de fruits rouges

L’autre produit phare de l’hiver, c’est la gelée royale, à prendre en général en cure prolongée pour renforcer l’organisme. Un produit 100% naturel utilisé depuis la nuit des temps au moment de l’hiver pour rester en forme.

Enfin, ne lésinez pas sur les fruits, grande source naturelles de vitamines. L’hiver, privilégiez les fruits secs et les fruits rouges, par exemple la canneberge et ses multiples vertus, ou encore la pomme, car comme le dit le proverbe anglais “One apple a day keep the doctor away”… 

Mr Vine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *