Les loteries – Un divertissement amusant, mais pas pour les enfants !

Les billets de loterie peuvent être des cadeaux amusants et divertissants, alors que l’attente des résultats peut se révéler pleine de suspens et de rêves en prévision ! Mais malgré les aspects amusants de la loterie, la population est mise en garde : Les tickets de loterie ne sont pas des cadeaux appropriés pour les mineurs !

La loterie – Un cadeau inapproprié qui se démocratise pour les jeunes

Au cours des dix dernières années, le Centre international pour les problèmes de jeu chez les jeunes et les comportements à risque de l’Université McGill et le Conseil national sur le jeu compulsif (NCPG) se sont réunis pour se pencher sur la campagne annuelle de loterie des fêtes. Conçue pour aider les loteries à sensibiliser les adultes aux risques d’offrir des produits de loterie comme cadeaux de Noël aux mineurs.

Un certain nombre de recherches montrent que de nombreux adolescents jouent occasionnellement à la loterie et que les produits de loterie, en particulier les cartes à gratter, ont parfois été présentés comme une première introduction aux activités de jeu pour les jeunes. Pour certains jeunes, les produits de loterie peuvent représenter une porte d’entrée vers un jeu excessif ou problématique. Le jeu chez les jeunes a été associé à d’autres comportements à risque, notamment le tabagisme, la consommation d’alcool et de drogues. De plus, des chercheurs ont signalé un lien entre l’âge auquel une personne commence à jouer et le jeu excessif ou problématique qui peut survenir plus tard dans la vie.

Le directeur exécutif du NCPG, Keith Whyte, a expliqué qu’il était essentiel de sensibiliser la population car la recherche internationale montre que certaines personnes ayant un trouble du jeu déclarent avoir commencé à jouer dès l’enfance – dès l’âge de 9-10 ans. « La campagne loterie des fêtes (Holiday Lottery) est un excellent moyen d’encourager le jeu responsable et d’aider à ne garder que le plaisir du jeu pendant les fêtes, en offrant des tickets de loterie de façon responsable aux adultes », a déclaré Whyte.

Toutes les associations poussent à profiter du jeu, mais de manière raisonnable !

La campagne est approuvée par la World Lottery Association et l’Association nord-américaine des loteries d’État et provinciales (NASPL), ce qui souligne la portée mondiale de la campagne. Jeffrey Derevensky, directeur du Centre international pour les problèmes de jeu et comportements à risque chez les jeunes, considère cette campagne comme une « approche novatrice pour aider à éduquer les adultes et prévenir les problèmes de jeu chez les jeunes ».

Keith Whyte a déclaré : « Nous pensons que le jeu responsable est une approche positive pour minimiser les dommages liés au jeu et maximiser ainsi les avantages pour le public. Nous sommes fiers de continuer notre travail avec la WLA et la NASPL et les loteries participantes aux États-Unis, au Canada et partout dans le monde.

Vous savez ce qui vous reste à faire ! Eviter les tickets de loterie pour vos bambins mais toujours profiter des loteries du monde, comme le Powerball US, le Mega Millions US, ou l’EuroMillion en ligne, mais de manière raisonnable et responsable ! Bonne chance !

Mr Vine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *