Culotte & Slip jetable : l’indispensable de votre valise de maternité ?

Tout le monde ne sait pas comment ni pourquoi les culottes jetables ou slip jetables peuvent être glissés dans votre valise de maternité. Voici notre tour d’horizon de ce que vous devez, en tant que futur maman, savoir à ce sujet.

Le slip jetable de maternité : c’est quoi ?

Ce n’est pas quelque chose dont les gens ont tendance à parler, mais c’est un fait : après avoir eu un bébé, les femmes peuvent saigner pendant environ 2 à 6 semaines ou plus, parfois assez lourdement au début.

Beaucoup de femmes préfèrent juste acheter des pantalons ordinaires qu’elles jettent ensuite (vous ne voudrez certainement pas porter votre culotte préférée pendant un certain temps après l’accouchement).

Mais d’autres estiment que les slips jetables sont une meilleure option, surtout pour les premiers jours si vous êtes à l’hôpital et ne voulez pas empiler une charge de linge sale à ramener à la maison.

Et quand vous êtes à la maison, vous pouvez trouver que vous saignez si abondamment les fuites de serviettes hygiéniques vient épais et rapide. Quoi qu’il en soit, il y a un vrai cas pour acheter des culottes de maternité qui sont conçues pour être portées une fois puis jetées.

Notre sélection des 5 des meilleurs slip ou culottes de maternité jetables.

slip-culotte-jetable-maternite

1. Culotte jetable de maternité Maman Wilko

Certes, Wilko n’est probablement pas le premier endroit où l’on pourrait se procurer des articles essentiels pour les valise de maternité, mais lorsque nous les avons vus, nous avons dû les mettre dans notre collection, principalement en fonction du prix.

Pour un produit que vous n’utiliserez qu’une seule fois puis jetez, nous pensons que ce sont une excellente option: ils viennent en petit moyen et grand (taille 18).

2. Slip de maternité jetables Emma Jane

Un certain nombre de critiques ont dit que ce sont super pour la qualité; ils viennent dans des tailles généreuses, emballés individuellement et avec un gousset matériel.

Une excellente option pour le sac d’hôpital, mais un peu plus cher que les autres.

3. Slip de maternité jetable Tesco

Ceux-ci sont emballés individuellement et, comme ils proviennent de Tesco, vous pouvez les faire venir avec un magasin hebdomadaire à temps pour mettre dans votre sac d’hôpital.

Un bon prix aussi, avec un élastique doux autour des jambes et de la taille.

4. Sous-vêtements jetables pour femmes

Alors que les autres dans cette liste sont fabriqués à partir de papier, ceux-ci diffèrent en ce qu’ils sont en fait en coton – que certaines personnes pourraient préférer.

Généralement utilisé comme un pantalon de voyage, un certain nombre de critiques ont dit qu’ils sont parfaits pour être également emmener dans votre valise de maternité, car ils prennent très peu de place et sont plus à l’aise pour certains que les sous-vêtements en papier.

5. Slip de maternité jetable Mothercare

Les avis sur ce slip jetable pour la maternité disent qu’ils sont parfaits pour l’utilisation après une césarienne car ils sont léger et doux.

L’inconvénient est que certaines d’entre vous ont également dit qu’ils sont un peu fragiles: et vous voudrez peut-être prendre une taille au dessus car il semble qu’il puissent tailler petit.

Les conseils de notre rédactrice pour préparer votre valise de maternité

slip-jetable-maternite

Je suis près de la date d’échéance pour mon quatrième bébé et il est temps de commencer à emballer ma valise de maternité. Avec l’avantage du recul, je sais que la dernière chose que je veux faire est de la faire sur le tas. Je ne veux pas trop laver et déballer quand ma famille va me rendre visite à l’hôpital, épuisé avec un nouveau-né.

Préparer mes essentiels pour la naissance et au-delà!

Une grande leçon que j’ai apprise après avoir eu mon premier enfant est que ce dont vous aurez besoin pour l’hôpital peut être divisé en trois catégories:

  1. Ce dont vous aurez besoin pour le travail
  2. Ce dont vous aurez besoin pour récupérer
  3. Ce dont vous aurez besoin pour le bébé. Plus vous pouvez garder ces objets séparés, plus vous serez heureux.

 

Valise de maternité : les éléments indispensables pour le travail

  • Plan de naissance: C’est une bonne idée de s’assurer que votre fournisseur de soins a votre plan de naissance dans le cadre de votre dossier, mais c’est une bonne idée de prévoir d’en apporter quelques exemplaires supplémentaires à vos infirmières.
  • Informations sur l’assurance: Il n’est pas juste qu’une femme en activité fournisse des informations sur l’assurance, mais dans de nombreux hôpitaux, le protocole est obligatoire. Même si vous vous êtes préinscrit, assurez-vous que votre carte d’assurance et que votre pièce d’identité se trouvent dans un endroit facilement accessible.
  • Musique : Certaines mamans préfèrent créer une liste de lecture spécialement pour l’hôpital avec des chansons apaisantes. Certaines mamans, comme moi, préfèrent ignorer toute leur collection de musique en fonction de leur humeur.
  • Mesures de confort: Que vous planifiez une naissance naturelle ou que vous optiez pour une péridurale, il y a des choses qui peuvent vous rendre plus à l’aise. Je prévois par exemple un coussin chauffant, une chaussette remplie de riz pour la chauffer et  l’utiliser comme masseur, et de la lotion naturelle et organique parfumée à l’orange vanille pour un massage relaxant des pieds et un parfum agréable.
  • Restez connecté: N’oubliez pas d’emporter votre téléphone, votre tablette, votre appareil photo et tout autre objet que vous utiliserez pour rester en contact avec vos amis et votre famille. Pensez a emporter les chargeurs aussi !
  • Facultatif: En plus des autres articles recommandés par Doula, vous pouvez apporter de nombreux autres articles tels que vos propres vêtements (attendez-vous à ce qu’ils soient gâchés mais ils peuvent vous rendre plus confortable), vos propres oreillers avec des taies colorées. Ne pas confondre avec les oreillers des hôpitaux (encore une fois, ceux-ci peuvent être souillés alors utilisez des vieux cas), et d’autres outils d’accouchement comme une balle d’accouchement ou un maillot de bain si vous pensez pouvoir utiliser la douche pendant le travail.

Après le travail, vous pouvez vous retrouver épuisé et exalté. Pendant une heure ou deux après la naissance, vous ne penserez plus qu’à votre tout petit amour. Ensuite, votre bébé s’endormira et réalisera que vous voulez vraiment prendre soin de vous et il est temps d’ouvrir la partie suivante de votre valise de maternité.

Valise de maternité : les éléments à prévoir après la naissance

culotte-jetable-maternite

  • Objets personnels: Le travail est dur, une fois que vous avez assez d’énergie et que vous en êtes capable, vous voudrez prendre une douche. Les hôpitaux fourniront du shampoing et du savon, mais ils ne sont généralement pas ce que vous avez l’habitude de faire à la maison et sont chargés de produits chimiques qui peuvent être transférés à votre bébé, alors je vous recommande d’apporter les vôtres. Vous allez tenir votre bébé beaucoup pendant ces premiers jours, la plupart du temps peau à peau, ce qui rend les produits naturels importants.
  • Vêtements: Après votre nettoyage, il sera temps de mettre vos propres vêtements. Si vous prévoyez d’allaiter, une chemise de nuit d’allaitement est un must. Des jambières seront également dans ma sac de maternité au cas où l’hôpital serait froid. Vous pouvez également apporter des sous-vêtements confortables ou des soutiens gorge d’allaitement. Aussi, n’oubliez pas de préparer une tenue à la maison, en gardant à l’esprit que vous aurez toujours l’air d’une femme à quatre mois de grossesse lorsque vous rentrerez chez vous!
  • Aide pour votre corps: Bien que ce ne soit pas un sujet largement discuté, vous serez endoloris “en bas” après le travail. Certaines choses qui peuvent vous aider à vous calmer sont un baume de fond, par exemple.
  • Fournitures de soins infirmiers: Que vous prévoyiez d’allaiter ou non, votre lait entrera. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour le rendre plus confortable. Le beurre de mamelon naturel peut être utilisé pour apaiser et aider à la sécheresse. Les coussinets d’allaitement sont également essentiels pour empêcher le lait de s’échapper de vos vêtements.

Ma valise de maternité est presque prête pour l’hôpital!

valise-de-maternite
valise-de-maternite

La partie la plus amusante à emballer est le sac du bébé. Quand il s’agit de quelque chose de bébé, il est essentiel de rester organisé.

  • Premier bain de bébé: Si vous choisissez de donner à votre bébé son premier bain à l’hôpital, vous pouvez envisager d’apporter votre propre savon et shampoing.
  • Couche pour bébé: Je prévois d’utiliser des couches fournies par l’hôpital, mais si vous avez des préférences spécifiques emballer certains de vos propres produits.
  • Confort du bébé: nez et gaz farcis arrivent. Les hôpitaux ont des aspirateurs nasaux standard, mais ils sont frustrants à utiliser et ne fonctionnent pas très bien. Pensez à vous en procurer un de votre côté pour une efficacité optimale.
  • Couvertures et vêtements: Les bébés passent beaucoup de temps emmaillotés, dès les premières heures. Chaque bébé a besoin d’une jolie tenue pour rentrer chez lui! Il y aura des tonnes de photos de ce moment. De plus, de nombreux parents gardent la première tenue de leur bébé, alors il en faut une qui vous plaise !
  • Rentrer à la maison: La plupart des hôpitaux ne vous permettront pas de transporter votre bébé hors de l’hôpital et exigeront que votre bébé soit transporté dans un siège d’auto. Pensez y pour rentrer sans encombre !

Vous savez désormais tout ce qu’il vous fait pour préparer votre valise de maternité. Et si vous avez bien suivi, pensez à y glisser un ou deux slips jetables de maternité 😉

Tell Us What You Think
0Like0Love0Haha0Wow0Sad0Angry

0 Comments

Leave a comment