Mini-guide pour choisir une chemise idéale

Plusieurs points entrent en ligne de compte dans la recherche d’une chemise parfaite : le style du col, la coupe, le tissu et surtout la couleur. 

Avec les nouveautés qui ne cessent pas de faire leur apparition auprès des boutiques spécialisées, le choix d’une chemise idéale est devenu de plus en plus difficile. 

Voici un mini-guide pour économiser du temps dans sa recherche d’une chemise idéale pour homme

Le col de qualité, clé de la durabilité 

Une chemise de haute qualité est toujours caractérisée par un col bien confectionné. Ce critère constitue également le secret de la durabilité du vêtement. 

Un modèle pouvant durer plusieurs mois, voire des années, ne comporte pas, en effet, une encolure thermocollée. Elle n’a pas non plus tendance à boursoufler après seulement quelques mois. 

Une chemise de qualité se démarque par son col résistant aussi bien au repassage qu’au lavage

Au lieu de s’user rapidement, il regagne son état original après ces deux actions. 

Pour s’assurer que le col de la chemise est bel et bien non thermocollé, il faut commencer par pincer cette partie et la faire rouler entre les doigts. 

Cette étape permet de vérifier la présence des couches de tissu, dont le col cousu et la triplure.

Les points à vérifier 

Un homme moderne doit se montrer très exigeant en matière de choix de sa nouvelle chemise. Il doit donc vérifier certains points, afin d’éviter les éventuels faux pas.

Il commencera par s’assurer que les coutures s’ajustent bel et bien sur son épaule. Il faut aussi vérifier si son vêtement est ajusté au niveau de sa poitrine.

La longueur des manches ne doit pas non plus être négligée. Elles doivent tomber jusqu’aux cubitus. Il est, par ailleurs, conseillé de bien veiller à ce qu’aucun tissu ne dépasse au niveau du dos et des aisselles. Comme pour des chaussures fabriquées en France, il en est de même pour les chemises en matière de qualité.

Le coloris, un critère à ne pas omettre 

L’élégance masculine repose aussi sur une belle harmonie de couleur. Un homme branché aime naturellement les couleurs vives, comme l’orange, le rouge, le violet, le bleu turquoise…

Mais, pour un mariage parfait de couleurs, elles doivent aller de pair avec une tenue sobre.

Pour sortir un peu de l’ordinaire, pourquoi ne pas délaisser un peu la couleur blanche et opter pour les motifs et rayures ? Il faut toutefois penser à une bonne harmonie en matière de style ! 

Mr Vine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *