Comment réussir en téléprospection ?

Jadis réservé aux courtiers en assurance qui avaient pour mission de vendre des participations ou actions à leurs interlocuteurs, aujourd’hui le métier de téléprospection se démocratise grâce notamment à l’évolution de l’internet. La téléprospection devient un incontournable des techniques commerciales visant à obtenir des rendez-vous avec des clients ou la vente d’un produit ou service. Si vous souhaitez travailler dans ce domaine depuis votre domicile ou dans les locaux d’une entreprise, nous vous invitons à prendre connaissance de nos conseils ci-dessous énumérées.

Place de la téléprospection dans une entreprise

Aujourd’hui, toute entreprise souhaitant atteindre le maximum de clients potentiels doit recourir à la téléprospection si elle ne souhaite pas faire du porte à porte ou se contenter de l’envoie des emails. Il est assez simple d’obtenir sur internet le numéro de téléphone de toute société présente sur societe.com ou dans un annuaire de professionnels, ce qui permet ensuite de contacter vos clients potentiels afin de leur proposer vos services. Pour réussir comme téléprospecteur vous devez réunir un certain nombre de qualité comme par exemple celui de pouvoir convaincre votre interlocuteur sur la base d’un argumentaire bien rôdé. Retrouvez nos conseils ci-dessous pour réussir dans ce domaine et ne pas nuire à votre santé à cause du stress généré par ce job.

Préparation et sérénité

Avant de passer le moindre appel, vous devez étudier votre produit et mieux le connaître. Ne pas être en face de votre interlocuteur est un handicap de taille si vous n’avez pas les réponses à toutes les questions qu’il pourrait vous poser. Certains téléprospecteurs préparent à l’avance un script qu’ils lisent et relisent afin d’être prêt à répondre à chacune des préoccupations du client potentiel. Vous devez faire preuve de sérénité et garder votre calme quoi qu’il arrive même lorsque votre interlocuteur se montre agaçant.

Politesse et courtoisie

La règle d’or dans la téléprospection est de faire preuve de courtoisie même en ayant au bout du fil un interlocuteur qui ne vous ménage pas. Restez poli jusqu’à la dernière seconde de votre échange même lorsque vous n’avez pas obtenu du client ce que vous souhaitez. N’oubliez pas que vous ou l’un de vos collègues pourraient revenir à la charge ultérieurement. D’autres conseils pour réussir dans le métier de la téléprospection sont à découvrir sur https://blog.jobphoning.com. 

Mr Vine

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