Colonie de vacances : comment bien choisir ?

L’été approche et vous souhaitez inscrire votre enfant à une colonie de vacances. Pour choisir la bonne colonie de vacances, le mieux serait de vous y prendre suffisamment tôt pour avoir le choix entre différentes offres. Si vous vous posez quelques questions sur les colonies de vacances, lire cet article vous permettra à n’en pas douter d’obtenir quelques réponses.

A quel âge votre enfant peut aller en colonie ?

Tout enfant ayant un âge compris entre 4 et 17 ans peuvent s'inscrire à une colonie de vacances. Dans le cas d’enfants en bas âge, la durée d’un séjour en colonie de vacances ne dure pas plus d’une semaine. De plus, le lieu des vacances doit se trouver à proximité du lieu de résidence des parents pour pouvoir s’y rendre assez rapidement en cas d’urgence.

Comment choisir le type de séjour ?

Etant donné que votre enfant passera plusieurs jours loin de vous pour lui éviter de s’ennuyer, vous devez opter pour une colonie de vacances proposant des activités susceptibles de l’intéresser. Vous pourriez également porter votre choix sur une colonie de vacances à thème avec la garantie que votre enfant s’amusera énormément. A défaut de lui offrir un voyage, choisir la bonne colonie lui fera certainement plaisir.

Comment choisir le bon organisme ?

Avant de choisir l’organisme qui accueillera votre enfant, vous pourriez vous adresser auprès du comité de votre entreprise afin de récupérer une ou deux adresses de centre organisant des colonies de vacances. Vous devrez porter votre choix sur un organisme ayant une certaine renommée et de l’expérience.

Combien coûte un séjour en colonie de vacances ?

Si vous envisagez un séjour d’une semaine en colonie de vacances soyez prêt à débourser environ 400 euros. Pour des vacances d’une dizaine de jours vous devrez compter entre 700 et 800 euros. Si vous souhaitez obtenir une aide pour financer les vacances de votre enfant en colonie, pensez à vous tourner vers des organismes comme la CAF. Pour les familles les plus démunies, elles peuvent se tourner vers des associations caritatives.

Tell Us What You Think
0Like0Love0Haha0Wow0Sad0Angry

0 Comments

Leave a comment