5 conseils pour faire parler de soi sur Internet !

Pour mettre en lumière ses produits, ses services ou encore son établissement, il n’est pas forcément obligatoire d’investir des sommes exorbitantes dans des articles sponsorisés ou des campagnes adwords. En possédant un site de qualité, qui véhicule ses valeurs, et en faisant la promotion intelligente de son activité sur les plateformes fréquentées par ses cibles, on peut tout à fait faire parler de soi !

L’indispensable SEO

Certains l’annonçaient mort, il demeure toujours très important pour un grand nombre de professionnels. Le référencement organique a l’avantage de pouvoir être travaillé assez naturellement dans le sens où chaque entreprise qui possède va forcément voir des internautes arriver sur son site grâce aux moteurs de recherche si elle respecte les recommandations édictées par Google. La quantité de visiteurs est bien entendu fonction de la concurrence auquel on fait face mais elle est aussi liée à d’autres aspects. Par exemple la richesse du catalogue que l’on présente dans le cadre d’un site ecommerce. Au plus une entreprise met en vente de produits, au plus elle a des chances d’attirer des prospects grâce à des requêtes différentes. Parmi les techniques qui permettent de tirer son épingle du jeu par rapport à d’autres cybermarchands, on compte la description de fiches produits exhaustives particulièrement travaillée sur le plan sémantique. La quête de liens (considérés comme des recommandations par Google) sur des sites bénéficiant d’une autorité dans leur domaine est aussi prépondérante pour apparaître dans les premiers résultats de recherche.

Marquer sa présence sur les réseaux sociaux

Twitter, Instagram, Facebook ou encore Linkedin : difficile pour les entreprises de se passer de ces supports de communication en 2018. Si elles utilisent les réseaux sociaux avec pertinence, elles ont l’occasion de développer leur communauté et d’être moins dépendantes des moteurs de recherche et de leurs changements de règles. Bien entendu, il demeure primordial de cibler les plateformes fréquentées par ses cibles. En remplissant cette condition, une marque a la capacité de toucher un grand nombre de personnes et de présenter une image dynamique aux consommateurs.

Communiquer sur les forums

Ils étaient déjà populaires aux prémices du web et continuent à être très sollicités par les internautes, quand bien même les réseaux sociaux ont pris une ampleur considérable. L’intérêt d’être actif sur ces plateformes ? L’annonceur a davantage le temps de dialoguer avec ses prospects, il peut répondre à des cas concrets exposés par les consommateurs et a ainsi l’opportunité de convaincre davantage qu’avec les messages publicitaires plus généraux. En outre, les forums sont générateurs de backlinks de qualité, qui développent un trafic qualifié et favorisent le positionnement dans les résultats de recherche.

Adopter l’inbound marketing

Pour aller plus loin que l’optimisation de ses contenus et tenter d’obtenir des liens de façon naturelle, rien de tel qu’une cure d’inbound marketing ! De quoi s’agit-il ? C’est une stratégie de marketing en ligne reposant sur le principe de création de contenu à forte valeur ajoutée. Plus besoin de mettre en oeuvre la publicité traditionnelle, vous allez attirer davantage d’internautes en leur proposant des textes et des vidéos qu’ils ne vont pas forcément trouver ailleurs. Vous les faites venir sur votre plateforme au lieu d’aller les récupérer par les moyens conventionnels comme les liens sponsorisés.

L’outil adéquat pour créer un site

Un grand nombre d’entrepreneurs ont acquis une notoriété en ligne et pu développer leur activité grâce à l’ouverture d’un site internet ainsi que son actualisation régulière. Certains ont tiré profit du référencement naturel et d’un marché de niche peu concurrentiel, d’autres ont attiré des prospects sur leur boutique en ligne en se démarquant efficacement sur les réseaux sociaux. En revanche, la plupart avait un point commun, ils avaient opté pour un outil de création de site internet susceptible de répondre à leurs attentes, à l’instar de Wix. Cette solution est adaptée à tous les professionnels qui désirent maximiser leur visibilité sur la toile et ce à plus d’un titre. En premier lieu, elle se révèle être particulièrement ergonomique, avec une accessibilité pour les personnes qui n’ont pas forcément utilisé ce genre d’outil par le passé. Ensuite, cette plateforme s’accompagne d’un catalogue de templates très riche. Les graphistes en herbe bénéficient de la souplesse de Wix en termes de personnalisation, les autres n’ont que l’embarras du choix pour ouvrir un site vitrine ou un site marchand totalement à leur image. Par ailleurs, c’est un jeu d’enfant de le mettre à jour et de gagner en crédibilité auprès de ses visiteurs. Il vous manque une fonctionnalité dans la version native ? Aucun problème, diverses applications peuvent retenir votre attention dont Wix Forum, qui comme son nom l’indique permet de créer un espace de discussion en quelques clics. Parmi les autres spécificités de Wix, nous devons louer son caractère “SEO Friendly” qui lui confère un avantage comparatif par rapport à d’autres outils de créations de site

Mr Vine