Quelles sont les dernières tendances pour votre maison ?

Comme beaucoup de personnes, nous mettons du cœur à peaufiner la décoration intérieure de notre logement. Qu'il s'agisse des murs, de la disposition, en passant par les plus petits détails, tout ce que nous entreposons dans notre maison, est délicatement et soigneusement choisi, dans le but d'apporter une harmonie et une ambiance unique. Comme une personnalisation de cet endroit propice à notre bien-être, nous souhaitons lui apporter cette petite touche d'originalité qui fera la différence. Le tout étant de connaître les dernières tendances pour être des plus actuels. 

Du sol au plafond

D'un simple coup d’œil, ce qui pourra instantanément changer le rendu d'une pièce, c'est le matériau utilisé aussi bien pour habiller le plafond que le sol. En ce qui concerne le plafond, il est bon d'opter pour quelque chose de clair qui aura tendance à apporter plus de hauteur à la pièce. Le bois connaît un nouvel et bel engouement en terme d'utilisation. Il est vrai que, peu importe sa teinte, colorée ou boisée, il apporte une chaleur indescriptible. Pour ne pas trop charger le tout, de simples poutres sauront sublimer entièrement l'espace.

Pour ce qui est du sol, bien que le carrelage reste la pièce incontournable de nombreuses bâtisses, il faut savoir le choisir avec beaucoup d'attention. Pour faire le meilleur des choix, sélectionner avant tout la qualité, et les aspirations les plus fraîches, la dalle en pierre bleue répondra à toutes vos exigences. En effet, le carrelage confectionné grâce à ce matériau naturel profitera d'une résistance incroyable aux chocs et à l'usure qui sera bénéfique à sa longévité. De plus, il apportera un cachet et une authenticité sans pareil à l'ensemble de votre maison.

Des couleurs et des styles qui ont la cote

Concernant les couleurs, le choix est on ne peut plus large tant les styles d'aujourd'hui sont nombreux. Libre à vous de choisir des couleurs vives ou pastel, de rester dans la sobriété ou de préférer les motifs fleuris ou graphiques. Sachez que tout ici vous est permis. 

Histoire de vous guider légèrement dans votre sélection, les tendances qui séduisent le plus seront le style kitsch qui apportera originalité et fun à votre intérieur, le style minimaliste pour sa sobriété et son élégance, l'inspiration ethnique pour son authenticité inégalée, mais aussi le côté bohème pour sa chaleur et son côté décalé.

Mr Vine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *