Choisir son électricien : quels critères prendre en compte ?

Les problèmes électriques sont à la source du quart des incendies domestiques en France. De ce fait, pour les travaux liés à l’électricité, il nous est recommandé de faire appel à un professionnel confirmé. Pour trouver ce dernier, il est important de considérer les 6 critères suivants.

Expériences et référence

La qualification et les expériences sont des critères de tailles, car les travaux sur l’électricité ne doivent pas être considérés comme de simples opérations de bricolage. Pour en savoir davantage sur le savoir-faire d’un acteur, nous ne devons pas hésiter à effectuer la chasse aux informations sur internet. Le bouche-à-oreille peut aussi aider.

Assurances et garanties

Les professionnels les plus sérieux présentent systématiquement les preuves de leur souscription à plusieurs ou la totalité des garanties et assurances suivantes : assurance dommages ouvrage, garantie décennale, garantie biennale, garantie de parfait achèvement et garantie de délai de livraison.

Connaissance et soumission aux normes en vigueur

Comme tout autre travailleur du bâtiment, un électricien doit se conformer à certaines règles. Celles-ci sont relatives à la sécurité et au bon fonctionnement de l’installation qu’il prend en charge. Dans son domaine, la norme la plus inéluctable est la NF C 15-100.

Pérennité

La solidité et la santé de l’entreprise à laquelle appartient le professionnel sont aussi d’une grande importance. Il importe ainsi de vérifier si celle-ci n’est pas en liquidation judiciaire. Il ne faut pas aussi hésiter à se renseigner sur son chiffre d’affaires, son capital et son année de création pour évaluer sa pérennité.

Produits utilisés

Un professionnel qui se respecte utilise toujours des produits de qualité pour s’assurer que l’installation dont il est en charge soit pérenne et sécurisée. Il doit privilégier notamment ceux qui proviennent des marques de renom comme Legrand, Arnould et Schneider.

Le budget

Ce n’est qu’après la prise en compte de tous ces paramètres qu’il faut se référer au budget disponible. Pour profiter d’un meilleur rapport qualité/prix, il est recommandé de faire jouer la concurrence en demandant un devis à plusieurs professionnels.

Mr Vine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *