Tout savoir sur la demande de carte grise en ligne !

Vous venez d’acquérir un véhicule neuf ou d’occasion et vous devez faire émettre un certificat d’immatriculation, en renouveler un ou bien encore le changer suite au changement de propriétaire du véhicule ? Alors ces quelques conseils sont faits pour vous.

Les cartes grises enfin à l’heure du numérique

Si durant des décennies les propriétaires de véhicules motorisés ont eu l’habitude de se rendre au sein de leur préfecture pour effectuer ce type de démarche, depuis le 6 novembres 2017 l’État a pris la décision de centraliser via Internet toutes ces démarches qui étaient chronophages, à la fois pour les demandeurs mais aussi pour les services publics.

Désormais, c’est en ligne et uniquement en ligne que se fait une demande de carte grise. Différentes sociétés privées proposent ce service et vous n’aurez que l’embarras du choix pour réaliser votre demande de carte grise en ligne. Attention tout de même à choisir un acteur qui vous semble fiable et présente de solides garanties.

En effet, les prestataires se sont multipliés et cette démarche, si elle n’est pas vraiment complexe, nécessite cependant d’être faite rigoureusement dans les règles afin de protéger le détenteur du certificat d’immatriculation.

Bien choisir son prestataire pour effectuer un large choix de formalités

Comme en préfecture auparavant, la demande d’une carte grise est évidemment payante. Cependant, il vous suffit à présent de choisir un prestataire de confiance, comme nouvellecartegrise.fr qui est leader de la carte grise en ligne avec plus de 10 000 demandes d’immatriculation par mois et de suivre méticuleusement les instructions.

Puisque tout nouvel acquéreur d’un véhicule, neuf ou d’occasion, dispose d’un mois pour le faire immatriculer, il est important de choisir un site qui vous garantit que votre demande sera traitée dans les plus brefs délais et avec professionnalisme.

Diverses requêtes peuvent être traitées en ligne : nouveau titulaire du certificat d’immatriculation, changement de nom sur la carte grise, immatriculation d’un véhicule acheté à l’étranger ou encore modification du titulaire de la carte grise suite à la succession d’un véhicule après le décès de son propriétaire… Autant de cas de figure qui peuvent vous amener à réaliser cette démarche et qui seront traités efficacement afin de préserver votre tranquillité d’esprit et votre temps.

C’est une bonne nouvelle de voir que l’État s’est mis à l’heure du numérique afin de faciliter les formalités administratives des citoyens et détenteurs de véhicules motorisés.

Mr Vine