Protéger son habitation avec une alarme de maison sans fil

Un système de sécurité qui alerte durant une tentative de cambriolage fait fuir les voleurs dans la grande majorité des cas. C’est la raison pour laquelle que l’installation d’un système d’alarme s’avère un choix non négligeable pour sécuriser au maximum ses proches et sa maison. Actuellement, les systèmes de surveillance se révèlent l’alternative la plus efficace non seulement pour détecter les tentatives d’intrusion mais aussi les accidents domestiques comme les incendies et les fuites de gaz. L’alarme sans fil utilise la technologie radio pour assurer l’inter-liaison à distance de ses composants.

Composants de l’alarme maison

L’élément principal et invariable qui compose l’alarme de maison est la centrale d’alarme. Celle-ci assure la liaison et la commande de tous les autres accessoires de détection et dissuasion par les liaisons radio sécurisées. C’est l’ensemble de la centrale et des accessoires qui forme un kit alarme.

Les détecteurs se déclinent en différents types à savoir les détecteurs de mouvement et d’ouverture, le détecteur de sécurité, sans oublier les détecteurs de fumée. En ce qui concerne l’élément de dissuasion, on retrouve la sirène extérieure ou intérieure.

Les transmetteurs sont constitués de clavier déporté, d’une caméra IP, d’un transmetteur gsm ou trc ainsi qu’une télécommande d’activation.

Fonctionnement de l’alarme maison sans fil

C’est la centrale d’alarme qui synchronise les fonctions de détecteurs et de transmetteurs par liaisons radio. Les alarmes peuvent transmettre des alertes en connexion gsm ou rtc permettant de commander à distance les actions adéquates à partir d’un téléphone permettant l’armement partiel ou total, le désarmement.

Les kits alarme maison seront choisis en fonction de la taille du logement et du nombre de pièces à protéger. Autrement dit, le nombre de détecteur d’ouverture et détecteur de mouvement doit correspondre à la quantité d’ouvrants et le volume des pièces à protéger. Il est également possible d’équiper des éléments de sécurité complémentaires pour une protection maximale et plus de confort comme la sirène extérieure, le détecteur pour porte de garage, la télécommande voire le clavier déporté et encore bien d’autres.

Le système alarme maison : les meilleures solutions pour sécuriser son domicile en toute simplicité.

Les autres avantages qu’offrent des kits alarme maison sans fil

Le kit alarme complet prêt à l’emploi est facile et rapide à installer, ne nécessitant pas l’aide de professionnel ni l’abonnement à un centre de télésurveillance. De plus, son prix est accessible à tous les budgets.

Où s’en procurer ?

CFP Sécurité est le revendeur en ligne spécialisé en sécurité domestique. Il propose une sélection d’alarmes maison de grandes marques tels que Dore, Somfy, Visonic, Diagral ou encore Atlantic’S. Son équipe commerciale et technique reste à la disposition de sa clientèle pour l’aider à choisir son alarme domestique et le conseiller sur la composition du système pertinent à ses besoins. En tenant compte de divers souhaits de ses clients en termes d’alarme maison sans fil, CFP Sécurité fait bénéficier à chacun de ses clients d’un devis personnalisé dans le but que le système d’alarme installé protègerait de façon optimale sa maison.

 

Mr Vine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *