Offrez le bijou de baptême idéal pour un enfant : Une médaille d’ange !

Le baptême, s'il peut être effectué à tout âge de la vie, pour celui ou celle qui veut embrasser la religion, se fait généralement peu après la naissance d'un enfant, avant sa première année et ce pour plusieurs raisons. Un baptême sera mieux supporté par un bébé qui n'a aucune notion du temps et dormira, quelquefois, pendant la cérémonie. Après trois ans, on préfère attendre que l'enfant ait suivi des cours de catéchisme pour que la décision de son baptême lui appartienne. Pour marquer cette étape importante dans la vie d'un croyant, la coutume veut qu'on puisse lui offrir un objet religieux, comme une médaille d'ange pour qu'il en garde une trace toute sa vie. 

Pourquoi acheter un bijou religieux pour un baptême ? 

Le baptême représente l'entrée pour un enfant dans une religion, accompagné sur ce chemin par ses parents et les personnes désignées comme parrain et marraine. Il leur revient, dans ce sens, en général d'offrir un cadeau en rapport avec cette première étape ; objet qui accompagnera l'enfant toute sa vie et lui rappellera son engagement et sa foi. Dans cette optique, choisir une médaille, à porter autour du cou est très prisé. Si l'heure du baptême approche à grand pas, sachez que Amglacouronne.com, propose en ce sens des médailles d'ange, qui symbolisent également que l'enfant n'est pas seul dans sa foi et sa croyance. 

Qu'est-ce qu'une médaille d'ange ? 

Une médaille ange est spécifiquement conçue à destination des petits enfants à l'occasion de leur baptême. Un visage de chérubin orne la médaille, dans différentes positions, ayant l'air de veiller sur l'enfant. D'autres images sont disponibles, comme un ange adulte, dont les ailes semblent recouvrir et protéger un enfant, médaille à l'effigie de St Michel, gardien des âmes, ou avec un dessin plus naïf, tel un dessin d'enfant, représentant un ange stylisé entouré d'étoiles, chaque modèle est adapté à un petit enfant et constitue un cadeau de choix pour un enfant baptisé.

Tell Us What You Think
0Like0Love0Haha0Wow0Sad0Angry

0 Comments

Leave a comment