Les bienfaits de l’huile essentielle de tea tree

L’huile essentielle de tea tree est un produit résultant d’un procédé appliqué sur des feuilles d’extrémités de rameaux de l’arbre de thé. Les composants de l’huile sont bénéfiques pour la peau ainsi que le système immunitaire. Voici les bienfaits de l'huile essentielle de tea tree.

Les apports de l’huile essentielle de tea tree pour votre système immunitaire

L’huile essentielle d’arbre de thé possède plusieurs propriétés qui sont utiles pour le traitement de certaines maladies. La solution est antibactérienne, antifongique, anti-inflammatoire, antiparasitaire, antivirale, radioprotectrice, tonique cardiaque. Ces propriétés lui permettent de venir en aide au système immunitaire pour lutter contre la présence des virus et des microbes. De ce fait, l’huile essentielle de tea arbre est notamment prescrit pour la prise en charge d’une infection bactérienne, virale, parasite et fongique. 

Si vous souffrez d’une affection respiratoire (rhume, angine, grippe, de bronchites ou pharyngites), c’est une solution efficace pour vous soigner. Elle est également utilisée contre les infections urinaires et vaginales. Les bienfaits de l'huile essentielle de tea tree pour le traitement des maladies est confirmé par les professionnels en aromathérapie, il serait donc préférable de vous rapprocher de ces derniers pour une prescription adaptée à votre état de santé et votre âge.

Les traitements de la peau

L’huile essentielle d’arbre de thé présente également des bienfaits pour la peau. Elle sert généralement pour le traitement des maladies de la peau (acné, eczéma, herpès), des mycoses (pied d’athlète), des démangeaisons, des piqûres d’insectes et des abcès. Le mode d’emploi pour les infections cutanées par exemple est de diluer le produit dans une autre huile végétale pour équilibrer si votre peau est sensible et que vous craignez des effets secondaires.

Pour ceux qui ont une peau grasse, il faudra l’associer avec une crème de jour en versant une à deux gouttes. S’il s’agit de mycose ou d'eczéma, il est également recommandé de le diluer dans de l’huile végétale. Pour une application sur le visage équilibré l’huile à 5 %, si c’est pour le corps à 20 %. En outre, on utilise également cette huile essentielle pour la fabrication de certaines marques de dentifrice afin de combattre les affections de la bouche telles que les aphtes et les gingivites.

Mr Vine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *