Pourquoi se mettre à l’aquagym ?

L’aquagym est un sport qui est devenu très à la mode ces dernières décennies. Pourquoi l’aquagym rencontre un tel succès ? Quels sont les bénéfices pour la santé ? Dans cet article, nous ferons un focus sur les avantages de pratiquer l’aquagym. 

Qu’est-ce que l’aquagym ? 

L’aquagym est un sport qui existe depuis une quinzaine d’années. Car, avant c’est la rééducation dans l’eau qui était pratiquée. Et au fur et à mesure, c’est devenu des cours collectifs pour des gens qui ont des problèmes de postures, des articulaires ou d’obésité. L’avantage avec l’eau est que vous n’avez pas de souci avec votre poids. Vous pouvez faire l’exercice sans trop souffrir dans le centre aquatique Blois ou ailleurs.

L’aquagym est un sport qui vous permet de tout travailler : les abdominaux, les fessiers… Tout dépend de la manière de pratiquer le sport. Si vous faîtes un cours d’aquagym un peu doux mais progressif, cela va entretenir votre masse musculaire. Si vous êtes un peu plus jeune et que vous voulez vous dynamiser, c’est mieux de faire un cours avec un coach. 

Les avantages de pratiquer l’aquagym 

Tout le monde peut faire l’aquagym. L’avantage de ce sport est que vous pouvez le pratiquer sans aucun risque. Même si vous avez des problèmes cardiovasculaires ou musculaires, il n’y a pas de risque. Ce n’est pas quelque chose d’intense. Il n’y a pas de saut, il n’y a pas de compression de vos articulations ni de tassement au niveau des vertèbres. Il existe des haltères ou des bottes que vous pouvez mettre dans l’eau.

L’avantage de faire l’aquagym est que cela dynamise toute la partie tissulaire et vous procure un réel bien-être. Le fait de drainer dans l’eau, de bouger ses jambes avec la force de l’eau, vous dynamisez toutes les parties tissulaires. Elle permet également d’entretenir la partie musculaire. Les gens qui n’ont pas envie d’aller courir ou de faire de la musculation, peuvent opter pour l’aquagym.

Mr Vine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *