Gérer la neige des prochaines vacances, c’est possible !

A peine rentré des vacances d'été, on se prend déjà à rêver des vacances d'hiver… Même si les attraits sont différents, ils sont bien réels, non seulement pour le moral mais aussi pour la santé. A la montagne, coupler le soleil d'hiver à l'air pur et c'est un bol de vitamine D garanti, idéal pour les enfants qui seront déjà fatigués par le rythme de l'école (et nous, du rythme de nos semaines de travail !). Pourtant, rêver de dévaler les pistes, c'est bien, mais arriver en vacances et voir que la neige n'est pas au rendez-vous, ça l'est moins. Une astuce ? 

Des notifications d'enneigement en direct

Si vous voulez être sûr de la présence de la neige dans le Puy-de-Dôme, vous pouvez en effet, recevoir des notifications par mail, relatives à l'enneigement dans les stations de ski où vous voulez passer vos prochaines vacances. Non seulement vous saurez s'il y a de la neige, mais vous en connaîtrez la hauteur, les stations qui sont ouvertes, les tarifs pratiqués station par station, les animations prévues dans le domaine skiable à la période où vous arrivez. Ces informations sont renouvelées chaque jour et données en temps réel pour simplifier la vie des touristes et vacanciers. Une vraie bonne astuce pour être certains de passer des vacances réussies !

Où skier dans le Sancy ? 

Le Puy-de-Dôme offre de nombreuses possibilités dans le domaine skiable, tant au niveau des endroits : le Mont d'Or, le Capucin, Super Besse, Charlannes, Picherande etc… que dans la façon de pratiquer le ski. Alors, amateur de ski alpin, de ski de fond, de marche en raquettes, quel que soit votre plaisir ski, vous pourrez le pratiquer dans le Sancy. La location ou l'achat de matériel de ski et de vêtements est également possible, directement en bas de pistes, y compris pour les tout-petits avec une poussette porte-bébé, idéale pour initier votre petit enfant aux joies de la neige en toute sécurité !

Mr Vine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *